Pour ou contre laisser sont minou dehors ?

Utilisateur anonyme

Salut a tous 👋

Aujourd'hui je créer un post pour savoir votre avis sur : Pour ou contre laisser sont chat dehors .Je sais que s'est un sujet tabou et si se sera le cas (disputes insultes etc...) je demanderai a Wamiz de bloquer se post .

Moi, je pense qu'il faut s'adapter a son chat .

Personnellement je laisse sortir mon chat et j'assume complètement .

Mon chat étant abandonner il a vécut une bonne partie de sa vie a être dehors . Je sais que ses vitale pour lui qu'il aille dehors, Gribouille a besoins de sa, de sentir le vent contre lui de chasser etc... Il aime être dehors ! Comme je dis mon chat est née libre et mourra libre ...Après pour les minous qu'on adopte et qui sont jamais sortis dehors je suis contre les laisser sortir .

A vous maintenant !

87 réponses
Utilisateur anonyme

Oui pareil que toi angeline la mienne ne cherchait pas a sortir même la porte ouverte (hors chaleur bien sur)

Utilisateur anonyme

Angeline, qu'est-ce que tu veux dire par "enclos"? Ca m'intéresse, au cas où...

Une sorte d'enclos comme une grande volière en fait :) avec un accès à l'intérieur par chattière :) Un truc bien solide avec des filet, des tronc en bois pour les griffe et autre plateforme de jeux :) Elles pourrait alors aller en extérieur tout en étant en sécurité, ça se fait beaucoup pour les race qui ont besoin d'espaces :) D'ailleurs il me semble que Zanaya le fera pour son Coon ! Pour des chats qui ne connaissent pas l'extérieur c'est trop risqué de les laisser sortir car ils n'ont pas notions des dangers.

Lulu Frnc

Angeline, qu'est-ce que tu veux dire par "enclos"? Ca m'intéresse, au cas où...

Une sorte d'enclos comme une grande volière en fait :) avec un accès à l'intérieur par chattière :) Un truc bien solide avec des filet, des tronc en bois pour les griffe et autre plateforme de jeux :) Elles pourrait alors aller en extérieur tout en étant en sécurité, ça se fait beaucoup pour les race qui ont besoin d'espaces :) D'ailleurs il me semble que Zanaya le fera pour son Coon ! Pour des chats qui ne connaissent pas l'extérieur c'est trop risqué de les laisser sortir car ils n'ont pas notions des dangers.

Ah ok, ça a l'air d'être sympa :)

Utilisateur anonyme

Oui je pense que tu peux trouver des images sympas sur le net de ce type d'enclos :) Moi c'est soit un enclos soit elles ne sortent pas :)

Utilisateur anonyme

Comme ça :

Mais en plus grand si j'aurais de l'espace :)

Utilisateur anonyme

la chasse en appartement, elles connaissent, surtout en été avec toutes les petites bêtes et mouche qui rentre,

XDD des mouche !

Utilisateur anonyme

Bah tu rigoles mais elles s'éclatent lol ! Sinon elles sont très activent entre elles mes minettes c'est des vraie folles donc je vois bien qu'elles se dépense suffisamment :)

Utilisateur anonyme

Le mien il chasse du lapin ...

Luna76

Coucou.

Moi j'ai plus ou moins le même avis que vous.

La je ne laisse pas ma minette sortir.

Cependant quand j'aurais une maison je la laisserais (pas au debut mais sur le long terme). Tout simplement car mon cheri et moi passons un temps fou dans le jardin et que ma LouLoute serait tout le temps toute seule dedans. Ce qui est un peu triste je trouve...

Ma minette a toujours vécue a l'intérieur, cependant elle a toujours été attirée fortement vers l'extérieur. Si j'ouvre la porte trop longtemps ou la fenêtre elle sort...

Du coup on a la solution du harnais pour le moment. Mais en maison ca serait infernale je pense donc je la laisserais sortir meme si ca me fait tres peur.

Je pense que tout depend du chat.

Certains chat d'intérieur ne sont pas attiré par l'extérieur, d'autres si. Il faut savoir les écouter, et adapter nos choix.

Je me vois vraiment pas passer mes journees dehors, et le chat enfermee a l'intérieur qui pleure toute la journée pour sortir et nous rejoindre dehors, par exemple.

Voila voila. Ma conclusion, écouter son animal et faire au mieux lol

Édit : j'approuve la chat des mouches c'est énorme lol

Regarde : http://youtu.be/ITMkHiIIhKg

Utilisateur anonyme

Le mien il chasse du lapin ...

Ha oui quand même lol