Pour ou contre laisser sont minou dehors ?

Utilisateur anonyme

Salut a tous 👋

Aujourd'hui je créer un post pour savoir votre avis sur : Pour ou contre laisser sont chat dehors .Je sais que s'est un sujet tabou et si se sera le cas (disputes insultes etc...) je demanderai a Wamiz de bloquer se post .

Moi, je pense qu'il faut s'adapter a son chat .

Personnellement je laisse sortir mon chat et j'assume complètement .

Mon chat étant abandonner il a vécut une bonne partie de sa vie a être dehors . Je sais que ses vitale pour lui qu'il aille dehors, Gribouille a besoins de sa, de sentir le vent contre lui de chasser etc... Il aime être dehors ! Comme je dis mon chat est née libre et mourra libre ...Après pour les minous qu'on adopte et qui sont jamais sortis dehors je suis contre les laisser sortir .

A vous maintenant !

87 réponses
Utilisateur anonyme

Bah moi je suis du même avis que toi, si on a le choix je ne préfère pas sortir mes chattes, pourquoi ?! Simplement parce que de nos jours on entend tellement de choses du genre : mon chat à reçu des balles en plombs, mon chat c'est fait empoisonné, mon chat est mort sur la route, j'ai perdu mon chat... Moi je veux je meilleure et la meilleure sécurité pour mes minettes, elles ont tous ce qu'il leurs faut dans l'appartement, jeux, jouets, deux arbres à chat, un tronc à griffer XXL, des gamelles, une fontaine à eau, deux grandes litières etc etc... et de toutes façons elles ne souhaites aucunement sortir :).

Par contre pour un chat qui à vécu en extérieur c'est difficile de l'enfermer, même si c'est possible le chat deviendra anxieux.

Utilisateur anonyme

Oui est le mien a des envies suicidaire quand il ne peut pas sortir ...Et on ne le force pas c lui qui veut sortir il réclame on ouvre et il pars .

Lulu Frnc

Bonjour,

Je pense comme toi.

Les chats qui ont été habitués à aller dehors mais qu'on enferme après auront des difficultés à supporter d'être enfermés.

Tandis que les chats qui n'ont jamais connu l'extérieur (comme la mienne), sont habitués et sont heureux en intérieur. Bien sûr je la vois souvent regarder dans la rue par la fenêtre, respirer l'air frais qui entre par la fenêtre ouverte, mais elle n'a pas l'air intéressée plus que ça.

Après si prochainement j'ai une maison avec un jardin clôturé, je la laisserai peut-être sortir, mais là encore j'ai trop peur qu'elle se sauve ou qu'il lui arrive quelque chose. Je tiens beaucoup à elle.

Utilisateur anonyme

Oui mais bon il sort depuis toujours donc maintenant ce n'est plus possible de l'en empêcher :)

Utilisateur anonyme

Moi pour plus tard si elles sortent se sera en "enclos", jamais elles ne sortirons librement, car j'ai beaucoup trop peur pour elles d'autant plus qu'elles n'ont aucunes notions du danger, donc soit elles ne sortirons pas, soit elle sortirons mais en enclos, comme certain le font avec les chat de race notamment les bengal.

Utilisateur anonyme

Les chats restent des animaux qui ont besoin de réveiller leurs instincts en chassant...etc bien sûr certains diront qu'ils ont des jouets pour ça, mais je ne pense pas que ça suffise... Les chats ont besoin de sortir, je trouve ça un peu cruel de les laisser enfermés comme des prisionniers dans la maison. Certains chats ne sont ja-mais sortis dehors, c'est horrible! , Il y a tellement de choses à y découvrir! Même s'il s'enfuient et meurent (ce que, bien entendu, est tout aussi horrible) ils auront vécu pleinemt leur vraie vie de chat! Après évidemment,il y a des chats, dans les refuges, par exemple qui ne peuvent pas vivre en éxterieur et qu'il faut garder en appart', mais ça, c'est autre chose... Franchement je pense que les chats n'ont pas trop leur place dans les grandes villes...de plus comme la plupart sont solitaires, ça doit les stresser énormément d'être confrontés à des centaines d'autres chats tous les jours pour les problèmes de territoires...etc bon j'arrête parce-que je suis en train de m'éloigner du sujet^^

Ps: Gribouille, ne voudrais-tu pas rajouter un sondage stp?

Utilisateur anonyme

Bah c'est comme si je disais que je n'aime pas le poisson alors que je n'ai pas goûté ! Un chat qui ne sort pas et n'est jamais sortis n'est pas malheureux car il n'a jamais connu l'extérieur!! C'est cruel de savoir aussi que les sortir réduise leurs vie de moitié ?! cruel de vouloir sauver notre chat des danger extérieur quant on le peux ? Moi par exemple je vis en ville et mes chattes ne sortent pas, donc je suis cruel avec mes chattes ?! Si j'avais su qu'un jour on me dirais ça à moi lol

Utilisateur anonyme

Pour moi un chat qui n'a jamais été dehors ne ressent pas le besoin de sortir, un chat qui part contre est déja sortie en a besoin. Bref après c'est un choix personnellement mon chat ne sortait pas comme angéline trop peur avec tout se qui se passe, les voitures même en campagne ... et je ne pense pas qu'elle est eu une vie malheureuse pour autant elle avait toute la maison pour bouger

Lulu Frnc

Angeline, qu'est-ce que tu veux dire par "enclos"? Ca m'intéresse, au cas où...

Utilisateur anonyme

Oui voilà et puis tant qu'on y est pourquoi on laisse pas nos chiens sortir en liberté alors ?! Parce que un chien c'est libre aussi à la base ?! Nos lapins, nos hamster, nos souris, nos rats, nos furets ?! Les chats sont victimes de beaucoup de préjugé et finalement, ceux qui ont des chats de races et qui ne font pas sortir leurs chats ?! Ils sont cruels ?! Moi j'approuve pas du tout le fait de dire que cela est cruels, personnellement, même la porte ouverte mes chattes ne sortent pas, donc si elles voulaient tellement sortir elles le ferait. Avec tous ce qu'elles ont chez moi je pense qu'elles sont pleinement heureuse et puis la chasse en appartement, elles connaissent, surtout en été avec toutes les petites bêtes et mouche qui rentre, si je laissais sortir mes chattes, elles ne survivraient pas longtemps dehors... Elles aucunes notions du danger.