Pour ou contre : Laisser son chat sortir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus je place des chats et plus je suis contre le placement en maison, parfois je me fais limite insulter parce que je refuse une adoption en maison, même si on me dit que le chat ne sortira pas , même si les personnes on l'air très gentilles et sérieuses.

J'ai placer plusieurs chats en maison, Lucky qui s'est perdu et jamais retrouver, Léo pareil (mais lui s'est plus enfuit je pense), Simba qui s'est fait renverser, Storm qui s'est perdu et ne devait à la base pas sortir.

J'ai déjà vu un chat entrain de mourir renverser par une voiture, le chat du restaurant ou travail le copain de ma soeur s'est fait renverser hier (et il en est mort...).

Mais malgré tout j’entends toujours "un chat s'est fait pour vivre dehors", "un chat est malheureux enfermer".

Et vous est ce que vous faite sortir votre chat ? Vous n'avez pas peur qu'il arrive un accident ? ...

Moi je suis en appartement, ils sortent sur ma terrasse, mais si j'était en maison ils ne sortiraient pas, j’aurai beaucoup trop peur.

61 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Sahra

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Sahra

derien , il y a des gens qui ne comprenne pas le droit d'expressions , on y peut rien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on y peut rien :) ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le redis encore une fois, j ai dit que JE TROUVE ça ÉGOÏSTE !!! C est un argument pour laisser son chat dehors !! Vos arguments étaient : "vous êtes inconscient" "vos jugements puériles" vous vous êtes directement mise sur la défensive !!!!ça va quoi, j ai le droit de ne pas être du même avis que vous !!! Vous dite : "la protection de nos chats dans un environnement non naturel qui est la ville où la campagne", votre appartement est un environnement naturel peut être ??. Vous dite aussi : "Le chat est fait pour vivre libre dans la nature et non pas entouré d habitation d homme et d objets meurtrier" je ne comprend pas ! Vous dite qu il est fait pour vivre libre alors pourquoi avez vous pris un chat si c est pour qu il soit enfermé en appartement. "Dernier avertissement. Ce sujet est ancien, merci donc d arrêter de le remonter pour faire polémique..." pourquoi écrivez vous donc sur ce sujet s il faut arrêter de le remonter ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La liberté d'expression vous connaissez ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour le bien être de son chat. La photo postée de Sevv montre bien ( je pense du moins ) que malgré le fait que son chat ne sorte pas, ce n'est pas une pauvre bête malheureuse. Ou alors il est sacrément bon comédien. Perso je suis contre le fait de faire sortir son chat. Beaucoup de danger :

La co**erie humaine : combien de fois un chat aura été battu, tué, empoisonné parce qu'il aura été au mauvais endroit ou sera tombé sur une personne n'aimant pas les animaux.

La route et les voitures : combien de chats je peux voir qui se jettent limite sous mes roues ou traversent pile au moment où une voiture se présente. Ou tout simplement le nombre de chats que je peux trouver écrasés ...

Ca et le nombre de chats perdus qu'on ne retrouve jamais ...

Déjà ça je pense que ça peut calmer bon nombre de propriétaires.

Alors après on peut sortir son chat en laisse, là ouais je suis d'accord. Perso' j'aimerai bien, mais mettre ma minette en laisse c'est juste not possible.

Après c'est une minette qu'on essaie d'emmener avec nous quand on rend visite à la famille, mais qui ne se retrouve pas livrée à elle-même et qui n'est pas malheureuse pour autant.

Après c'est une question de choix. Pour ceux qui sont contre les arguments que j'ai mis plus haut, soit, c'est votre choix, inutile de hurler au scandale pour autant. Que ce soit dans un sens comme dans l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Sevv.

Vous voulez faire sortir votre chat, faites donc. Des chats comme ma minette, comme celui de Sevv ne sont pas plus malheureux que des chats qui iront dehors quand bon leur semblera. Ils ont un mode de vie différents, ce n'est pas pour autant une raison de crier au scandale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Jugements agressifs" non c est plutôt l inverse !! Je dis quelque chose qui ne vous plaît pas et vous vous en portez comme ça !!! Ça va quoi ! Mais écoutez vous êtes mademoiselle je sais tous et j ai toujours raison... ok stv t as raison c est bon t es contente !!!! Vous pouvez pas savoir à quel point ça m énerve les gens comme ça ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok donc sans vouloir vous blaisser !!! Pour moi un chat qui a la possibilité de sortir est plus épanouis qu un chat enfermé ! J espère que vous respecterez mon point de vue ! Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous permettez, j'estime que nous devons nous battre, pour que nos animaux puissent sortir sans danger.

Herses, dos d'ânes, limitations de vitesse, contrôles routiers renforcés et peines lourdes en cas d'accident, ou de maltraitance. ça c'est pour les conséquences.

Préparons les Hommes à faire preuve d'attention, de compassion, et d'amour, pour ces animaux. Qu'ils les considèrent comme des êtres vivant au même titre que les humains, parce que c'est le cas.

Je vous invite donc au travers de campagnes, de discussions et de pétitions à répétition à faire plier l’égoïsme de l'Homme à se croire le centre de tout, et de faire un peu plus attention à ce qui l'entoure.

Nous ne sommes pas seuls sur terre.

Cordialement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?