Pour ou contre : Laisser son chat sortir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus je place des chats et plus je suis contre le placement en maison, parfois je me fais limite insulter parce que je refuse une adoption en maison, même si on me dit que le chat ne sortira pas , même si les personnes on l'air très gentilles et sérieuses.

J'ai placer plusieurs chats en maison, Lucky qui s'est perdu et jamais retrouver, Léo pareil (mais lui s'est plus enfuit je pense), Simba qui s'est fait renverser, Storm qui s'est perdu et ne devait à la base pas sortir.

J'ai déjà vu un chat entrain de mourir renverser par une voiture, le chat du restaurant ou travail le copain de ma soeur s'est fait renverser hier (et il en est mort...).

Mais malgré tout j’entends toujours "un chat s'est fait pour vivre dehors", "un chat est malheureux enfermer".

Et vous est ce que vous faite sortir votre chat ? Vous n'avez pas peur qu'il arrive un accident ? ...

Moi je suis en appartement, ils sortent sur ma terrasse, mais si j'était en maison ils ne sortiraient pas, j’aurai beaucoup trop peur.

61 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'habite dans un rez de chaussée, et j'ai un jardin, donc je laisse mes chatons sortir et jouer dans ce jardin, parfois je peux les laisser sortir dehors car on habite dans une résidence donc il n'y a pas de route, et si je suis par exemple en voyage et que j'ai loué une maison où il y a juste à coté une route et que mes chatons veulent sortir se promener, je les laisse sortir mais je viens toujours avec eux.

Et je pense aussi qu'on ne doit pas les enfermer dans la maison et ne pas les laisser sortir, car c'est comme si on va les emprisonner, c'est leur liberté et ils en ont besoin !

Mais il faudra les surveiller si ils vont sortir..

Donc je suis pour

Moi je suis tout a fait d'accord avec le véto, eux aussi sont des etre vivants comme nous, si on les laissera plus sortir, c'est comme si on va les mettre dans un cage, c'est comme la prison, et personne n'aimera etre prisonnier !

C'est vrai que dehors, la vie est dangereuse, accidents,maladies,ect..,mais ça ne nous donne pas le droit de les emprisonner !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pour qu un chat puisse sortir. Je trouve ça égoïste de le laisser enfermer pour l avoir auprès de nous. Je comprend aussi que certains propriétaires ont peur pour leurs chats mais le chat à besoin d explorer l extérieur. Un chat qui reste enfermé à la maison n est pas épanouis ...

Keelis
Keelis

J'aime beaucoup ton franc parler Sevv =) Je suis tout a fait d'accord avec toi ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désolé mais on ne compare pas un oiseau et un chat ! Un chat a son territoire et revient chez son maître contrairement à un oiseau ! Pour moi je le redis c est égoïste de vouloir garder son chat enfermer chez sois. Je préfère un chat qui vit 8 ans et qui a eu la possibilité de sortir ai lieu de garder un chat enfermé pendant 20 ans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et c est aussi le chat qui vous l a dit qu il préférait rester enfermé pendant des années ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ce qui me dérange c est que vous considérez les gens qui laissent leurs chats sortir dehors comme des personnes inconcientes. Je ne suis pas d accord je pense au bonheur du chat qui a besoin de sortir. "Vos jugements puériles vous pouvez les garder pour vous."!!!!!! Non mais attendez c est une blague ça !!! Puis quoi encore !! J ai le droit de m exprimer non. Nom du sujet : "pour ou contre : laisser sortir son chat dehors ?" Je peux quand même donner mon avis et argumenter aussi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Abdel

On a pas le droit de priver notre chat de sa liberté, ils en ont besoin

C'est leur liberté, une des choses la plus précieuse qu'il puisse avoir

Certe la vie dehors est dangereuse, mais ça ne nous donne pas le droit de priver un animal, que ça soit un chat ou autre, de sa liberté.

Je peux comprendre le fait de ne jamais laisser son oiseau ou hamster, mais pas un chat !

Mais on va tout de même pas le laisser sortir tout seul, mais pas ne jamais le laisser sortir non plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dashie. Ça fait plaisir d entendre quelqu un qui est du même avis que moi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai dit : "je trouve ça égoïste" c est à dire que POUR MOI C EST ÉGOÏSTE après c est votre problème faites comme vous voulez. Vous avez dit : "vous êtes inconscient"!!!! Et "vos jugements puériles"!!!Je suis désolé mais la plus grande provocation c est vous qui la faite. Vous n acceptez pas qu une personne pense différemment que vous ou quoi !!!!! On pense tous différemment. Sevv, vous voulez avoir raison c est ça, vous n acceptez pas que quelqu un ne soit pas d accord avec vous !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai dit : "je trouve ça égoïste" c est à dire que POUR MOI C EST ÉGOÏSTE après c est votre problème faites comme vous voulez. Vous avez dit : "vous êtes inconscient"!!!! Et "vos jugements puériles"!!!Je suis désolé mais la plus grande provocation c est vous qui la faite. Vous n acceptez pas qu une personne pense différemment que vous ou quoi !!!!! On pense tous différemment. Sevv, vous voulez avoir raison c est ça, vous n acceptez pas que quelqu un ne soit pas d accord avec vous !!

je m'incruste ; je suis d'accord avec toi ...😔

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?