Pour ou contre : Laisser son chat sortir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus je place des chats et plus je suis contre le placement en maison, parfois je me fais limite insulter parce que je refuse une adoption en maison, même si on me dit que le chat ne sortira pas , même si les personnes on l'air très gentilles et sérieuses.

J'ai placer plusieurs chats en maison, Lucky qui s'est perdu et jamais retrouver, Léo pareil (mais lui s'est plus enfuit je pense), Simba qui s'est fait renverser, Storm qui s'est perdu et ne devait à la base pas sortir.

J'ai déjà vu un chat entrain de mourir renverser par une voiture, le chat du restaurant ou travail le copain de ma soeur s'est fait renverser hier (et il en est mort...).

Mais malgré tout j’entends toujours "un chat s'est fait pour vivre dehors", "un chat est malheureux enfermer".

Et vous est ce que vous faite sortir votre chat ? Vous n'avez pas peur qu'il arrive un accident ? ...

Moi je suis en appartement, ils sortent sur ma terrasse, mais si j'était en maison ils ne sortiraient pas, j’aurai beaucoup trop peur.

61 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chat ne doit pas vagabondé c'est interdit par la lois s'il est ramassé par la fouriere ou par la mairie ,il y a amende s'il est identifier et s'il ne l'ai pas c'est très difficile pour le recupere la casi totalité des fois c'est spa et euthanasie très rarement adoption.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je possèderai un chat chez moi, je le laisserai sortir, uniquement si c'est sécurisé. Dans ce cas, je suis pour. Mais, si ça ne l'est pas, alors je suis contre car depuis que, des centaines de chat se sont fait écrasés... En effet, je rejoins Angele33. Si le chat est ramassé par la fourrière, c'est l'euthanasie et donc, très rarement l'adoption. Maintenant, pour ces cas-là, je crains que ce ne soit pas uniquement que pour les chats errants mais également les chats des propriétaires, aussi. C'est également pour celà que mes parents ne veulent pas de chat car, ce dernier ne risque pas de rentrer à l'heure souhaitée par mes parents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si un chat et identifier la fourrière n'a pas le droit de l euthanasie le propriétaire doit être contacte pour venir le chercher bien sur il y a un délais. Un autre exemple si ton mari en mène ton chat chez le veto pour le faire euthanasie , si le chat et identifier a ton nom a toi . Et que le veto l euthanasie quand même il est attaquable car le proprio c toi et pas ton mari.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cela soit la fourrière qui prévient le propriétaire mais au contraire celui-ci qui doit se manifester et ceci dans un délai très court (juste quelques jours) et au delà de ce délai c'est l'euthanasie donc si, même des chats identifiés par puce électronique peuvent être euthanasiés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai eu le cas avec mes parents qui avait trouver un chien et direct la personne de la fourrière et venu avec sont fourgon et un appareille pour voir s il était puce. Ils appelleront les propriétaires . Mais parents ont appelle le soir même car il voulais garder le chien si le proprio en voulais plus et la fourrière avait déjà contacte le proprio. Après il y en a qui prenne peut être plus le temps que d autre. Mais le mieux quand on perd un animal c de les averties avec une photo et d'y allée réguliérement je pense.le mieux plus sont chat s'il veux allée dehors c le harnais et la laisse sa choque beaucoup de monde mais eux sa les gênés absolument pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis en maison et malgré ça mes 7 chats ne sortent pas car la route est trop dangereuse.

j'envisage dans le futur de leur faire un "chenil" dans le jardin pour qu'ils puissent en profiter mais ils ne seront pas en liberté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis vétérinaire.

Je dois dire que les propos tenus sur ce site sont terrifiants.

Comment pouvez vous imaginer qu'un chat (un félin) puisse être heureux enfermé ?

C'est de la torture pour lui et c'est pour cela qu'il ne peut s'empêcher de regarder par la fenêtre et essayer de s'enfuir quand le porte est ouverte.

Il n'est pas tolérable d'enfermer son chat. Si vous n'avez pas le possibilité de le laisser sortir libre (appartement en ville). Je vous déconseille formellement d'avoir un chat. Ce n'est pas un jouet.

Si le mal est fait, laissez le prendre ses repaires dehors, peu à peu en l'accompagnant (non attaché) et pas d'un coup. Si non la frustration qui à été le sienne le poussera à vous quitter pour de bon.

À bon entendeur,

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Ce sujet a 1185 jours 😒

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que vous étes véto que vous avez la réponce absolu. Quand des chats errants créve dehor ou en chatterie surpeuplé en SPA je suis bien contente qu'il y ai des gens en appartement pour les adopters. De plus certains chats on des problémes de santé qui rendrais les sorties dangeureuse (surdité, FIV ...)

Keelis
Keelis

Je suis contre je vis en appartement rez de chaussée bon j'ai pas de balcon, mais y a la route d'un côté de l'appartement et de l'autre un espace vert mais y a trop de chats errants (puces tiques et compagnie non merci vu que mon chat dort dans notre lit malgré les produits je n'aime pas ça), le jour ou j'aurais une maison je ferais fabriquer un espace sécurisé et seulement la il pourra mais sinon non trop peur de pas le revoir

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?