"Ok dellys.Bon bin si un jour je suis en maison j'espère qu'en allant dans un élevage on voudra bien me céder un chaton :s car je ne ferais sortir ni Berlioz ni le nouveau de toutes façons.
Mais le souci c'est comment font les éleveurs qui ne veulent pas céder un chat en maison si les maitres sont au début en appart et ensuite vont en maison."
Lyly, je suis intransigeante mais il peut m'arriver de faire confiance quand je sens, que je suis persuadée que la personne me dit la vérité.
Il y a 5 ans j'ai cédé un chaton à une personne qui était en pavillon et qui avait un petit jardin à l'arrière entouré de murs de plus de 3 mètres.
Je l'ai cru d'autant qu'elle m'a dit vouloir m'inviter et je peux te dire qu'avec elle j'étais totalement sûre, j'ai vu "de suite" que j'avais affaire à une "gâteuse" (et chez moi, ce mot est un véritable compliment) des chats.
Je me suis déplacée et j'ai constaté qu'elle ne m'avait pas menti.
Donc, 4 ans plus tard quand elle a voulu un autre chaton, ma réponse a été bien sûr oui.
Aujourd'hui elle n'est plus en pavillon et je lui ai rendu visite dans son nouvel appartement pas plus tard qu'il y a 3 jours.
Et il est vrai, pour répondre à ta question que je dis bien aux personnes étant en appartement que s'ils déménagent, il ne faut surtout pas laisser sortir leur chat, qu'il ne le réclamera pas d'autant qu'il n'en a pas eu l'habitude.
Et je leur ressors l'argument de l'espérance de vie d'un chat qui sort et qui se réduit à "maximum" 3 ans .........