Pour ou contre : Laisser son chat sortir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus je place des chats et plus je suis contre le placement en maison, parfois je me fais limite insulter parce que je refuse une adoption en maison, même si on me dit que le chat ne sortira pas , même si les personnes on l'air très gentilles et sérieuses.

J'ai placer plusieurs chats en maison, Lucky qui s'est perdu et jamais retrouver, Léo pareil (mais lui s'est plus enfuit je pense), Simba qui s'est fait renverser, Storm qui s'est perdu et ne devait à la base pas sortir.

J'ai déjà vu un chat entrain de mourir renverser par une voiture, le chat du restaurant ou travail le copain de ma soeur s'est fait renverser hier (et il en est mort...).

Mais malgré tout j’entends toujours "un chat s'est fait pour vivre dehors", "un chat est malheureux enfermer".

Et vous est ce que vous faite sortir votre chat ? Vous n'avez pas peur qu'il arrive un accident ? ...

Moi je suis en appartement, ils sortent sur ma terrasse, mais si j'était en maison ils ne sortiraient pas, j’aurai beaucoup trop peur.

61 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc on est toutes d'accord, un chat peut sortir si la maison est équipée d'un enclos entièrement fermé de tous les côtés et sur le dessus par un grillage, et qu'il ne peut aller nulle part ailleurs que dans cet enclos.

Sinon, surtout pas.

Un chat n'a aucun "besoin" de sortir, l'important pour lui est de pouvoir regarder dehors par les fenêtres. S'il n'est jamais sorti, ça ne lui manquera pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, on n'est d'accord ^^

Il y a malheureusement beaucoup de minous victiment ensuite de la route, de l'empoisenement et qui fuguent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai toujours laissé sortir mes chats :) Devant où il y a la route, il y a une grande porte, et après, j'ai une grande court, puis derrière un grand jardin et ensuite il y a les champs :)

Mon Bounty (2 ans et 3 mois) s'éclate à chasser des souris, et mon Biboune va faire ses besoins dehors et quand il fait beau il se couche au soleil... ^^ Même si il y a des risques, mon chat Biboune qui à 15 ans à toujours était habituée à sortir, donc si on l'empêche aujourd'hui, elle va être complètement perturbée, puis je n'en vois pas l'interêt car elle ne va pas sur la route et elle ne part pas loin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ok dellys.Bon bin si un jour je suis en maison j'espère qu'en allant dans un élevage on voudra bien me céder un chaton :s car je ne ferais sortir ni Berlioz ni le nouveau de toutes façons.

Mais le souci c'est comment font les éleveurs qui ne veulent pas céder un chat en maison si les maitres sont au début en appart et ensuite vont en maison."

Lyly, je suis intransigeante mais il peut m'arriver de faire confiance quand je sens, que je suis persuadée que la personne me dit la vérité.

Il y a 5 ans j'ai cédé un chaton à une personne qui était en pavillon et qui avait un petit jardin à l'arrière entouré de murs de plus de 3 mètres.

Je l'ai cru d'autant qu'elle m'a dit vouloir m'inviter et je peux te dire qu'avec elle j'étais totalement sûre, j'ai vu "de suite" que j'avais affaire à une "gâteuse" (et chez moi, ce mot est un véritable compliment) des chats.

Je me suis déplacée et j'ai constaté qu'elle ne m'avait pas menti.

Donc, 4 ans plus tard quand elle a voulu un autre chaton, ma réponse a été bien sûr oui.

Aujourd'hui elle n'est plus en pavillon et je lui ai rendu visite dans son nouvel appartement pas plus tard qu'il y a 3 jours.

Et il est vrai, pour répondre à ta question que je dis bien aux personnes étant en appartement que s'ils déménagent, il ne faut surtout pas laisser sortir leur chat, qu'il ne le réclamera pas d'autant qu'il n'en a pas eu l'habitude.

Et je leur ressors l'argument de l'espérance de vie d'un chat qui sort et qui se réduit à "maximum" 3 ans .........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends tout à fait que tu sois intransigeante c'est normal il s'agit du bien être des chats.

En tout cas j'espère que si jamais un jour je suis en maison et que je souhaite un chaton de race l'éleveur croira en mes paroles et si il faut je ferais comme la dame à qui tu as cédé des chatons en lui faisant voir que le chaton qu'il ma cédé ne sort pas dans la rue.

De toutes façons j'avais déjà la trouille avec les chats chez ma mère Manson on le retrouvait souvent couché au milieu de la rue et il fallait que la voiture soit près de lui pour qu'il bouge -_-".Berlioz est bien à l'intérieur et il y restera lol ^^

Trop peur que quelqu'un lui fasse du mal aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Une mentalité de l'âge de pierre...Pauvre chatte et pauvres chatons."

Et oui, hier plusieurs chatons ont du être euthanasiées et y en a encore, mais eux ont 4 mois a peu près donc la FA que je connais va les prendre surement.

Tuxedo
Tuxedo

j'ai eu un chat qui ne sortait jamais on etait en appart et il avait un super arbre à chat sur lequel il fonçait et se réfugiait dedans, il avait des joujoux et il n'etait pas malheureux il regardait dehors mais dès que l'on a été en maison on l'a laissé se balader et faire ses besoins dehors il etait heureux faisait ses griffes sur les arbres mais malheureusement nous ne l'avons jamais revu donc niet et à 10 ans j'ai vu mon petit chat etendre son territoire au fur et à mesure et en jouant sur un petit muret je l'ai vu se faire ecraser sur la route près de la maison...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis en maison et mes chaT sort tout le temps Qand il veulent

Julie58
Julie58

Moi j'ai eu sur tous les chats que j'ai eu où que j'ai placé , 4 écrasés et tous les autres se sont sauvé ou disparu.

Si il faut les sortir il faut les mettre dans un endroit sécurisé avec un grillage très très haut et bien planter dans le sol ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut moi je laisse sortir mes chats mais j ai une tres gande proprietee et puis j ai un tres grand pre derriere chez moi donc il vont dedans certain vont quand meme dans la rue car ils suivent ceux de la rue qui vienne les voirs mais ils savent que c 'est iterdit donc il retent devant ma porte de coure lol sinon ma minette que j ai recuperer dort dehor pas moyen de l habituee dans la maison la nuit c'est chiant car je m inquiete mais bon je lai ue adulte et elle a vecu plus de 6 mois dehors mais les chats en general aim vivre en maison en gardant une part de liberter " c'est des malins"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?