Pour ou contre : Laisser son chat sortir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus je place des chats et plus je suis contre le placement en maison, parfois je me fais limite insulter parce que je refuse une adoption en maison, même si on me dit que le chat ne sortira pas , même si les personnes on l'air très gentilles et sérieuses.

J'ai placer plusieurs chats en maison, Lucky qui s'est perdu et jamais retrouver, Léo pareil (mais lui s'est plus enfuit je pense), Simba qui s'est fait renverser, Storm qui s'est perdu et ne devait à la base pas sortir.

J'ai déjà vu un chat entrain de mourir renverser par une voiture, le chat du restaurant ou travail le copain de ma soeur s'est fait renverser hier (et il en est mort...).

Mais malgré tout j’entends toujours "un chat s'est fait pour vivre dehors", "un chat est malheureux enfermer".

Et vous est ce que vous faite sortir votre chat ? Vous n'avez pas peur qu'il arrive un accident ? ...

Moi je suis en appartement, ils sortent sur ma terrasse, mais si j'était en maison ils ne sortiraient pas, j’aurai beaucoup trop peur.

61 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les miens ne sorte pas on pense qu'il y a trop de danger dehors pour eux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si l'extérieur est ENTIEREMENT sécurisé, par exemple sous forme d'un enclos complètement grillagé, comme ont fabriqué les deux éleveuses de mes loulous.

Sinon non, 100 fois contre ! Les chats de mes parents sortaient : une jeune minette choquée par une voiture, heureusement pas mortellement mais elle a passé toute sa vie incontinente avec un traitement pour limiter la paralysie de sa queue ; sa soeur un jour n'est jamais revenue ; un jeune chaton de 8 mois choqué par une voiture aussi, mort sur le coup. Alors non, complètement contre s'il n'y a pas de sécurisation de l'extérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis contre, dans mon quartier y a des embrouilles car un gars laisse sa chatte vagabonder partout et elle fait portée sur portée, il dit "un chat veux être libre, et faut pas les castrer !"

Voilà la mentalité de mon quartier !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis contre :/

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je suis contre,mon fils a 3 chats ,il est en pavillon mais les chats ont un enclos grillagé,meme le plafond comme cela pas de danger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" il dit "un chat veux être libre, et faut pas les castrer !"

Voilà la mentalité de mon quartier !!!!!!"

Une mentalité de l'âge de pierre...Pauvre chatte et pauvres chatons.

Ok dellys.Bon bin si un jour je suis en maison j'espère qu'en allant dans un élevage on voudra bien me céder un chaton :s car je ne ferais sortir ni Berlioz ni le nouveau de toutes façons.

Mais le souci c'est comment font les éleveurs qui ne veulent pas céder un chat en maison si les maitres sont au début en appart et ensuite vont en maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui je connais ce genre de réflexions -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne question Lyly, hélas je pense qu'ils ne peuvent rien y faire...

Les personnes qui sont juste contre, même s'il y a un enclos entièrement grillagé, avec un toit de grillage ? Pourtant dans ce cas le chat est bel et bien à l'extérieur, donc il sort, mais ne peut pas sortir de l'enclos, il ne risque donc rien. Comment font les éleveurs qui sont en pavillon ? Ils fabriquent un enclos, avec une structure de bois et du grillage partout, et tout va bien. C'est quand il n'y a aucune sécurité qu'il ne faut pas les laisser sortir.

Tuxedo
Tuxedo

il faut savoir qu'un chat c'est :

1 curieux

2 ça étend son territoire au fur et à mesure

3 un peu têtu

je ne les laisse plus sortir, j'ai perdu mon chat comme ça et si en plus on a le malheur d'habiter une région où c'est la spécialité des gens d'empoisonner les chats car pour eux un chien de chasse c'est plus utile (vu l'intelligence et la façon dont il les dresse on se demande pourquoi et encore, si dressage il y a ...) bah c'est fichu j'en ai perdu un comme ça et du coup elles sortent dans le jardin mais quand on est là, sinon, niet niet et niet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je suis pour si le terrain est bien sécurisé, qu'il n'y a pas de danger et que le chat ne peut pas trouver une issue pour aller sur la route par exemple.

C'est vrai que dehors, un chat a plus d'espace, il peut plus découvrir et s'épanouir.

Mais ça ne veux pas dire que s'il vit en appart' il est malheureux. Du moment qu'il a des jouets, un arbres à chat et des maitres qui jouent avec lui...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?