Pour ou contre : Laisser son chat sortir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus je place des chats et plus je suis contre le placement en maison, parfois je me fais limite insulter parce que je refuse une adoption en maison, même si on me dit que le chat ne sortira pas , même si les personnes on l'air très gentilles et sérieuses.

J'ai placer plusieurs chats en maison, Lucky qui s'est perdu et jamais retrouver, Léo pareil (mais lui s'est plus enfuit je pense), Simba qui s'est fait renverser, Storm qui s'est perdu et ne devait à la base pas sortir.

J'ai déjà vu un chat entrain de mourir renverser par une voiture, le chat du restaurant ou travail le copain de ma soeur s'est fait renverser hier (et il en est mort...).

Mais malgré tout j’entends toujours "un chat s'est fait pour vivre dehors", "un chat est malheureux enfermer".

Et vous est ce que vous faite sortir votre chat ? Vous n'avez pas peur qu'il arrive un accident ? ...

Moi je suis en appartement, ils sortent sur ma terrasse, mais si j'était en maison ils ne sortiraient pas, j’aurai beaucoup trop peur.

61 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, ma minette qui est chez mes parents sort dehors. Et ça n'a pas manqué... Elle s'est broyé une patte je ne sais avec quoi (voiture sans doute), donc on a du lui faire poser une broche... Elle s'en est très bien remise, mais elle a eu de la chance.

J'ai longtemps pensé qu'un chat devait sortir pour être heureux. Mais je me rends compte que ce n'est pas vrai. A partir du moment où il ne connait pas, il n'en ressent pas le besoin.

Après, j'ai connu des chats qui ont vécu jusqu'à 20 ans alors qu'ils sortaient dehors (mais ça reste exceptionnel...)

En bref, je pense que tu fais mieux de sélectionner des gens qui ne font pas sortir les chats. Mais c'est vrai que si tu te limite aux appartements.. Ca doit être plus dur de trouver une famille.

Brava
Brava

Pour ET contre : ça dépends totalement de l'endroit où on habite !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pour laisser sortir un chat.

Mais ...........

Dans un espace sécurisé.

Donc, soit faire faire une très grande volière dans le jardin, attenante à la maison donc les chats sortent et rentrent à leur guise, soit on sécurise le jardin avec un grillage haut avec un retour pour qu'aucun chat ne sorte ni ne rentre.

Et comme toi, je refuse systématiquement de céder mes chatons à des personnes qui les laisseraient sortir.

Et en plus, depuis que j'ai internet (9 ans) j'en ai fréquenté des forums et systématiquement les chats qui sortent et qui sont morts à cause d'une voiture (ou autres) avaient moins de 3 ans.

J'ai eu, par le passé l'expérience de deux chats que j'ai cédé à des personnes qui étaient une en pavillon et une en rez de jardin, chacune avaient promis de ne jamais laisser sortir les chats, bien sûr cette promesse n'a pas été tenue.

Résultat, une minette décédée à l'âge de 2 ans et un petit mâle décédée à l'âge d'un an et d'une semaine.

C'est depuis ces malheurs que ma décision a été prise de ne plus jamais céder un chaton à une personne qui pourrait le laisser sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je les laisse sortir !! mais il y a une barrière sécurisée pour ne pas qu'ils sortent du terrain !

donc pour quand les circonstances sont sûres , contre autrement !

Brava
Brava

On ne laissera pas sortir nos chats on pense.

JUSTEMENT à cause de tous ces exemples de chats écrasés !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu les chats chez ma mère qui sortaient,nous avions eu d'abord Réglisse que l'on a récupérée dans le jardin où était avant ma grand mère et elle venait tout les jours donc ma grand mère lui donnait à manger.

Finalement après maintes parlementations avec ma maman elle a accepté mais elle n'est ressortie qu'une fois stérilisée et impossible de la garder à l'intérieur.

Ensuite nous avons recueilli Manson (ma panthère) il était aussi dans la rue et malgré cela il était très sociable la crème des crèmes mais un vrai goinfre lool! Pareil castré et ensuite il a pu sortir car il ne supportait pas de rester en intérieur.

Et les 2 autres que nous avions adoptées à la spa sortaient aussi.

Mais souvent j'ai eu très peur...Un éleveur de pigeon qui avait menacé de mettre un coup de fusil à Manson car c'est soit disant lui qui tuait ses pigeons (la bonne idée de les laisser en liberté..) En même temps les chats dehors ils y'en avait des tas et pas que notre chat.

Maintenant j'ai Berlioz et je sais que même si je déménage en maison un jour je ne le laisserait pas sortir non plus.

Après chacun fait comme il veut mais je sais que maintenant c'est niet en ce qui me concerne que ce soit pour Berlioz ou bien le sacré de Birmanie de mes rêves loool que j'aurais plus tard ^^.

Natiwe
Natiwe

Lana avait connue 1 an de sa vie, le jardin. Elle sortait dans la rue ou devant la maison et j'avoue qu'avant je n'avait pas conscience du danger, qu'elle courait dehors. Un jour elle est revenue en courant avait une joue ÉNORME, verdict du véto elle s'était pris un coup. A partir de ce jour on ne lui a plus ouvert la porte du jardin et elle ne s'en plaignait pas.

Puis peu de temps après, les voisins on retrouvé leur chat entrain d'agonir devant chez eux, empoisonné, puis ceux de la maison d'en fasse et ainsi de suite, plusieurs chat son mort dans mon ancien quartier, tous empoisonnés, des tractes des proprio des 5 chats mort, ont circuler dans les boites aux lettres en dénonçant cet acte..

Et après ça nous on est parti en appartement le dehors ne lui avait jamais manqué à Lana (enfin je pense).. Mais je sais que si un jour je reprend un chat, je suis tellement flippé que je ne le laisserai jamais sortir, quand on voit tous les dangers, je ne serais jamais tranquille de savoir mon chat dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"C'est depuis ces malheurs que ma décision a été prise de ne plus jamais céder un chaton à une personne qui pourrait le laisser sortir."

Dellys cèdes tu encore des chatons à des personnes en maison ou bien maintenant plus du tout à cause de ces malheureuses expériences?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Lyly, je ne veux pas céder un chaton à une personne en pavillon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis en location je ne peux pas sécuriser le jardin.

Il est vrai que je refusais l'adoption à des personnes en maison. Une seule fois j'ai accepté de faire adopter un chat à une dame en pavillon, vu que c'était une personne sérieuse.

Mes chats vivaient en appartement et sortir ils ne cherchaient pas. J'avais recueilli une chatte dans une cave, elle ne demandait pas à aller dehors. J'avais fait un essai pour une adoption chez la dame elle sautait sur la porte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?