Pour ou contre la stérilisation ? complètement perdue...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'aurai besoin de conseils...

je sais que le sujet de la stérilisation a déjà était aborder...

ma chatte de 2 ans n'est toujours pas stérilisée...

alors jnous avons eu beaucoup de conseils " non ça sert a rien de la faire stérilisé vous êtes en appart elle sort pas"

" ne la faites pas stérilisé elle changera de comportement"bref et j'en passe..

nous n’étions pas trop pour la stérilisation.

mais on nous a expliqué qu'un chat non stérilisé souffrait pendant ses chaleurs...

et ce n'est vraiment pas ce qu'on veux pour notre Louna.

nous nous sommes donc renseigné sur le sujet, ça se fait beaucoup et j'avoue que nous étions prêt a le faire mais nous sommes tombé sur un forum ou beaucoup de maîtres parler de la mort de leur chat juste après la stérilisation...

et la ça nous a bien refroidis......

on c'est aussi renseigner sur la pilule.. mais aux oubliette...

complètement perdu a ce sujet, auriez vous des conseils?

sans jugements merci.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je me doute bien, j'espere que ça ce passera bien qu'elle supportera parce qu'elle est pas tres grande et pas épaisse lol

Utilisateur anonyme

Honnêtement moi je vais vous raconter un peu comment cela c'est passé pour mes deux minettes, vous aurez comme ça une expérience complète.

Jour j : J'amène mes deux minettes chez le vétérinaire, je les récupère le soir, elles étaient un peu fatiguées, le vétérinaire m'avait dit de ne pas leurs donner trop à manger pour le moment mais que quelques croquettes ça passerais (le produit anesthésiant pouvait faire vomir les croquettes). Le soir elles ont beaucoup dormis.

Jour 2 : L'alimentation revenait pour elles et elles étaient contentes, elles étaient bien éveillées et bien remise de l'opération de la veille, bien sur il faut veiller à ne pas prendre le chat sous le ventre pour éviter de lui faire mal. J'avais des anti infections à donner pendant 5 jours (ses médicaments ne sont pas toujours prescrit).

jour 3 : Kiara commençait à vouloir tirer sur son pansement, on s'en doutais, retour chez le vétérinaire de garde pour une collerette, mais finalement on la voyais tellement maladroite avec que l'on à trouvé un systhème B que le vétérinaire nous à confirmé, une chaussette de ski large coupé à l'extrémité et enfilé comme un vêtement, cela à tenu jusqu'à ce que l'on aille retirer les fils.

Jour 4-5-6-78-9-10 : Rien à signalé, tout au TOP !

Jour 11 : On est aller faire retirer les fils et enlever le pansement, Kiara n'a pas aimé, mais bon, ce n'était rien de grave, c'était du cinéma. Pour Maïa tout nickel !

Voilà voilà !

Voici une photo de ma Maïa où l'on vois le pansement

Voici Kiara avec la fameuse chaussette, qui à été un excellent sythème B !! Elle était beaucoup plus à l'aise qu'avec la collerette, libre de courir, jouer avec Maïa, boire correctement, manger et se coucher :)

EDIT : Moi non plus mes minettes ne sont pas très grosse, aujourd'hui à 11 mois Kiara pèse : 3.400 kG et Maïa : 3.250 kG Ce sont des petits gabarit, Kiara à les poils mi-long donc elle à une épaisse fourrure, mais n'est pas bien grosse :)

Utilisateur anonyme

elles sont vraiment trop mignonne !!!

Utilisateur anonyme

Merci pour elles :)

Utilisateur anonyme

Angeline a raison, il vaut mieux la faire stérilisée.

Les miennes le sont, et elles se portent très bien.