Honnêtement moi je vais vous raconter un peu comment cela c'est passé pour mes deux minettes, vous aurez comme ça une expérience complète.
Jour j : J'amène mes deux minettes chez le vétérinaire, je les récupère le soir, elles étaient un peu fatiguées, le vétérinaire m'avait dit de ne pas leurs donner trop à manger pour le moment mais que quelques croquettes ça passerais (le produit anesthésiant pouvait faire vomir les croquettes). Le soir elles ont beaucoup dormis.
Jour 2 : L'alimentation revenait pour elles et elles étaient contentes, elles étaient bien éveillées et bien remise de l'opération de la veille, bien sur il faut veiller à ne pas prendre le chat sous le ventre pour éviter de lui faire mal. J'avais des anti infections à donner pendant 5 jours (ses médicaments ne sont pas toujours prescrit).
jour 3 : Kiara commençait à vouloir tirer sur son pansement, on s'en doutais, retour chez le vétérinaire de garde pour une collerette, mais finalement on la voyais tellement maladroite avec que l'on à trouvé un systhème B que le vétérinaire nous à confirmé, une chaussette de ski large coupé à l'extrémité et enfilé comme un vêtement, cela à tenu jusqu'à ce que l'on aille retirer les fils.
Jour 4-5-6-78-9-10 : Rien à signalé, tout au TOP !
Jour 11 : On est aller faire retirer les fils et enlever le pansement, Kiara n'a pas aimé, mais bon, ce n'était rien de grave, c'était du cinéma. Pour Maïa tout nickel !
Voilà voilà !
Voici une photo de ma Maïa où l'on vois le pansement

Voici Kiara avec la fameuse chaussette, qui à été un excellent sythème B !! Elle était beaucoup plus à l'aise qu'avec la collerette, libre de courir, jouer avec Maïa, boire correctement, manger et se coucher :)

EDIT : Moi non plus mes minettes ne sont pas très grosse, aujourd'hui à 11 mois Kiara pèse : 3.400 kG et Maïa : 3.250 kG Ce sont des petits gabarit, Kiara à les poils mi-long donc elle à une épaisse fourrure, mais n'est pas bien grosse :)