Pour ou contre la clochette pour les chats?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà je trouve que c'est pratique de mettre une clochette au collier de votre chat pour savoir où il est mais avec le collier il peut se coincer tout ça.

Donc j'aimerais savoir si vous étes pour ou contre la clochette?

Merci d'avance

Adeline

20 réponses

bonjour je suie contre la clochette!est aussi contre le collier! mon ancien chat que j'avais depuis qu'il etait petit ,je l'amenait chez ma mère quand je partait en vacance!il avait 17 ans cet année la ;et il avait un collier avec élastique! est bien il a fugué,est s'est perdue surement chassé par d'autres chats;on pensait jamais le retrouvé est puis ma tante qui connaissait une dame qui habitait a 2 km de la lui raconte qu'un chat de cette couleur vient manger des croquettes qu'elle mest dehors !alors elle m'appelle sa fait plus d'un mois ;on avait perdue espoir !est c'est lui le pauvre pépère,je l'appelle il vient ,je le prend dans mes bras il est maigre,est il sent mauvais! s'était le soir ,quand je rentre dans la voiture on allume ,est il a le collier coincé ,il a la patte avant dedans !le collier il a été accroché quelque part est en voulant se dégagé il est resté entre son cou est sa patte est on sais pas combien de temps ?mais sa lui a ouvert la chair , il a eu un abset qui a éclaté ,suite au frottement du collier! est il sent est remis avec un traitement antibiotique est local! depuis plus un de mes chat ne porte un collier.[[::smile::]

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Ah ben je comprend Josiane, quand j'ai vu ce que ta noté, ainsi que les autres choses que les wamiziens ont dit, je comprend les risques des colliers, heureusement qu'il s'en est bien sorti ton petit minet surtout qu'il avait 17 ans, il ne fallait pas qu'il parte à cause d'un stupide collier...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Moi je ne mettait le collier à mon chat que pour le sortir en laisse et sans clochette. Si le chat reste dedans je ne vois pas l'intérêt de collier et s'il sort c'est trop dangereux.

Dans mon quartier certains voisins font sortir leur chat (c'est leur choix ) mais je n'en ai vu, pour l'instant, aucun avec un collier.

Utilisateur anonyme

Je viens de tomber sur ça :

Utilisateur anonyme

les colliers avec une medaille dessus sont suffisant et les grelot sont peut etre dangereux

Utilisateur anonyme

Tous les chats que j'ai eu n'aimaient pas les colliers, même ceux qui allaient dehors. Ils revenaient toujours sans ou finissaient par les enlever dans la maison et les cacher. Alors j'ai compris et me suis résignée à ne pas en mettre. Mon chat actuel se porte très bien sans et je pense que c'est mieux ainsi. L'important, c'est le bien être du chat. :)

Utilisateur anonyme

J'ai un mis un collier avec grelot à mon chaton quand nous l'avons eu. Pourquoi ? parce qu'il était tout petit et que dans l'appart c'était le seul moyen de le repérer... Ça a duré 2/3 semaines, et puis fini.

Mais quand nous sommes en vacances (nous prenons notre chat avec), je lui mets également son collier, pour les mêmes raisons. Sinon, il n'en porte pas. Il ne sort pas à l'extérieur.

Utilisateur anonyme

moi aussi, je suis tout à fait contre 😒 ! cela ne va faire que d'agacer le chat, et puis par la même occasion les maitres aussi 🙅 ! Le bruit d'une clochette même toute petite peut assez vite devenir insuportable pour tout le monde !

donc bisous ✌

Gnigni

Je comprends que l’on puisse être contre le collier+ clochettes Cependant, je pense que c’est le meilleur moyen pour éviter qu’il ne tue des oiseaux ( ceux-ci entendent la clochette et ont le temps de s´echapper). Il suffirait de mettre le collier seulement en été et quand il sort

CONTRE. Imaginez-vous avec un son de cloche h24. Pénible non ?