POUPETTE URGENT

Goumette

Bonsoir, C'est avec beaucoup tristesse que j'écris ce message. Il s'agit de ma Poupette, minette qui est dans notre foyer et choyée depuis plus de 4 mois, suite à une capture et une opération. Mon mari est muté au 1er mai en Nouvelle Calédonie et ce pour plusieurs années, nous avons appris la nouvelle il y a quelques jours (j'ai bien failli tomber de ma chaise !). Nous allons donc devoir nous séparer de notre poupette adorée et je vous prie de croire que nous sommes sincèrement très triste. J'en pleure et je me fais beaucoup de soucis pour elle. Mon mari également . Nous ne pouvons pas l'emener. Nous lui cherchons une maison aimante qui prendra soin d'elle et saura l'aimer comme elle est (borgne et craintive). A ce jour, je peux dire qu'elle est enfin sociabilisée, ne reste plus que les calins qu'elle n'accepte toujours pas car elle a peur des mains et ce n'est certainement pas sans raison.!! Je ne sais pas vers qui me tourner car nous ne voulons pas la mettre dans une association, c'est inconcevable et qui plus est, son oeil en moins et le fait qu'elle soit très craintive, ne l'aidera pas à trouver une famille. Beaucoup prenne les animaux pour de belles peluches !..... Mais c'est un être vivant avec ses défauts et ses qualités. Nous vivons à AIx en Provence et cherchons une famille sans enfants, qui saura être patiente et lui accorder le temps qu'il lui faudra, qui l'aimera vraiment, comme nous le faisons. Elle est très joueuse, très propre, facile à vivre et elle fait la conversation. Elle dort toujours dans la même pièce que nous et vient nous accueillir quand nous rentrons. Et attend devant la porte de la salle de bain lorsque nous y sommes. Elle craintive et n'accepte pas encore les calins, mais cela arrivera, c'est certain mais il ne faut surtout pas la forcer, il lui faut juste du temps ... Que faire ?! Ca me fend le coeur et je n'ai aucune confiance aux annonces en ligne !.... On ne sait jamais... Je me tourne vers Wamiz car ici les personnes semblent majoritairement aimer les animaux et les respeter. J'ai besoin de votre aide SVP et Ma Poupette d'amour aussi.... SVP Merci de m'avoir lu.

8 réponses
Mike64

N'avez vous personne dans votre entourage qui pourrait la récupérer, votre histoire est très touchante et donne vraiment envie de trouver une solution pour cette petite mémère.

Tout d'abord pourquoi écartez vous les enfants ? Même handicapée par son oeil et craintive, pour moi elle peut s'adapter à des enfants et eux à elle.....si ils ont été éduqués dans l'amour et le respect des animaux.

Sinon, je pense qu'une association pourrait vous aider en expliquant votre situation.....je suppose que vous ne partirezpas avant la fin Avril, cela laisse un peu de temps.....il y a le site seconde chance dont parle souvent Ulalie...peut-être pourraient ils vous aider.

Vous avez aussi la rubrique Adoption sur Wamiz, mais je ne sais pas leur fonctionnement.

" Monique "
Kelinda

BONSOIR bien triste nouvelle et desoler pour vous

est ce a cause du corona que vous ne pouvez pas le prendre avec vous ?

Idem que le message precedent un proche famille ou amis serait la meilleur personne de confiance et vous pourrez ainsi avoir des nouvelle

Goumette

Bonjour Mike64 et Kelinda, merci de m'avoir lu.

Pour les enfants, elle est tellement craintive qu'elle risquerait de les griffer,

non pas par méchanceté car elle est très gentille mais par peur ! Il ne faut pas

de gestes brusques ni crier. Je connais le site seconde chance et je les avais contacté pour

un autre matou. Nous ne pouvons pas l'emener car il y a des vaccins de plus de

8 mois obligatoire qui doivent être attestés par un expert vétérinaire, etc... et la demande à DAVAR. gouv, en Nouvelle Calédonie, doit être faite des mois à l'avance. C'est sincèrement avec beaucoup de chagrin que pour prenons la décision de la laisser mais nous ne pouvons pas faire autrement.

Nous avons peut être un couple de notre entourage qui ont plusieurs chats et une maison qui pourrait

éventuellement la prendre. Nous verrons.

Je suis très triste et heureuse à la fois, car je l'ai suivi depuis le début ma poupette. Nous sommes devenues

copines sur le site où je travaille pour quelques temps et je l'ai capturé car elle avait un oeil gravement blessé.

Je l'aime sincèrement comme j'ai toujours aimé mes manimaux chien ou chats et mon conjoint aussi et nous

voulons ce qu'il y a de mieux pour elle. Si Dieu nous prête vite, en rentrant nous irons dans un refuge chercher chien et chat....

Belle journée ensoleillée à vous et merci.

Utilisateur anonyme

Je comprends votre angoisse de devoir laisser Poupette derrière vous, mais ne serait-il pas envisageable de laisser la petite chez le couple d'amis le temps que tous ses vaccins soient faits et qu'ils vous l'envoient en Nouvelle Calédonie s'ils ne souhaitent pas la garder plus longtemps. Je sais que ce n'est pas la solution idéale mais là il n'y en a pas sauf si ce couple veut bien la garder définitivement, d'autant que vous les connaissez et que vous pourrez avoir des nouvelles.

Il y a des sociétés qui s'occupent de toutes les démarches comme celle-ci, moyennant finances bien entendu

https://www.airtransportanimal.com/destination/nouvelle-caledonie-3

Poupinouchette

Hello ,

C'est très compliqué d'emmener un animal en Nouvelle Calédonie , outre le prix du billet ( plus de 2000 euros) , le fait qu'elle doive voyager en soute + la quarantaine , ce serait vraiment difficile pour votre poupette , ici tout est fait pour décourager les importations , le "caillou" est indemne de rage et de covid , il y a aussi pour tout entrant, une quarantaine de quinze jours en hôtel , ç'est très compliqué ,mais c'est une jolie île , dites moi quand vous devez arriver , je pourrez vous donnez des tuyaux , courage pour votre puce , j'aie du laisser la mienne aussi en métropole

Poupinouchette

Oui , et le tsunami n'a pas beaucoup inquiété ici ( protection par la barrière de corail) , il a fait plouf (vagues de 30 cm), beaucoup s'était déplacés sur les hauteurs , en fait ça a été surtout un entrainement pour une prochaine alerte , par contre on a un cyclone qui arrive vite et est tres puissant , certainement un des plus violents depuis des décennies , il est ici 7 H 49 , et rien ne bouge , pas un chant d'oiseau , pas un souffle de vent ,sur Nouméa je suis à l'abri , on scotchent les baies vitrées je n'est jamais vu ça avant , c'est angoissant , voila je vous dirais dans les heures qui viennent ce qu'il en est , si on a internet et de l'électricité , mais les chats et les chiens semblent inquiets ,ils restent à l'intérieur , @+

Goumette

Bonjour à tous, Merci bien pour vos messages et vos conseils. C'est vrai que cette situation me fait beaucoup de peine. Nous avons suivi les progrès de Poupette depuis des mois. Normalement, le couple dont je vous parlais devrait la récupérer. Ils ont déjà plusieurs chats et ils sont defenseurs des animaux. Cela me rassure beaucoup et j'espère que ça marchera. Reste à espérer que Poupette sera heureuse de son côté car elle s'est habituée à nous. Elle me suit partout même si elle ne se laisse pas encore caresser et si elle ne se frotte pas à nous. J'espère aussi qu'elle se fera à son nouvel environnement et aux autres chats. Sur le site où je l'ai capturé, elle fréquentait d'autres minous. J'ai peur qu'elle s'enfuie car elle aura un jardin !... Mais bon, je me dis aussi qu'elle est craintive de nature et vigilante par rapport à son oeil en moins. Voilà, ma poupette, rien que de penser que nous allons nous en séparer, me, nous manque déjà. Merci encore de m'avoir lu. Bon week-end.

Poupinouchette

Le cyclone est passé , beaucoup de branches cassés des arbres à terre , la moitié du caillou sans électricité des dégâts matériels , mais pas de morts , il fut très fort , mais on s'en sort pas trop mal voila voila