J’ai un persan chinchilla à la maison, qui a eu deux ans le 4 mai 💙
Et a vrai dire je ne m’y connais pas du tout en matière d’entretien, quand je l’ai eu la propriétaire ne m’a strictement rien dit car elle était pressée.
En regardant les chats persan, à l’âge de deux ans ils ont le contour de l’œil très très propres tandis que ceux de mon chat sont assez foncé/noir malgré le nettoyage quotidien.
J’ai vu une vidéo où il mettait une poudre autour du contour de l’œil ? J’aimerai en savoir plus si vous vous y connaissez
Non ne mettez pas de poudre autour des yeux, nettoyez-lui tous les jours, même à chaque fois que vous voyez que ses yeux coulent, un petit coup de kleenex délicat pour enlever l'humidité. Le matin je nettoie les yeux des miens avec tout simplement de l'eau bouillie tiède et je passe ensuite un kleenex pour enlever l'humidité. Une fois par semaine je leurs mets de l'Ocryl pour la toilette plus approfondie.
Mais évitez au maximum les produits qui peuvent irriter les yeux, ils sont déjà assez délicats comme ça. Ce sont les éleveurs qui font des expos qui mettent de la poudre autour des yeux et seulement pour les expos.
Bonjour à tous J’ai un persan chinchilla à la maison, qui a eu deux ans le 4 mai 💙 Et a vrai dire je ne m’y connais pas du tout en matière d’entretien, quand je l’ai eu la propriétaire ne m’a strictement rien dit car elle était pressée. En regardant les chats persan, à l’âge de deux ans ils ont le contour de l’œil très très propres tandis que ceux de mon chat sont assez foncé/noir malgré le nettoyage quotidien. J’ai vu une vidéo où il mettait une poudre autour du contour de l’œil ? J’aimerai en savoir plus si vous vous y connaissez Je vous remercie
Bon anniversaire Lilas !
A quel âge l'avez-vous adoptée cette minouche ?
Il faut nous mettre quelques photos sur le GRAND ALBUM svp (sujet Général en p1)
Comme tu dis Liza, là je suis dans mon élément, par contre je vous laisse tout ce qui est naissance, sexage de chatons, tout ce qui concerne la reproduction je n'y connais que pouic ! Le toilettage des persans, là par contre, tu en as eu un aperçu non ? 😉
Votre chat est -il très typé? (nez écrasé ?). Lorsque j'ai adopté ma chatte golden Shell ( 2parents chinchillas), la mode (chez les chinchillas) était aux chats non typés. Pour elle aucun problème, ses yeux ne coulent pas.. Depuis la mode est revenue au "nez écrasé"et bien sûr ils pleurent .J'ai connu une personne qui nettoyait les yeux de son chinchilla avec du lait puis mettait un peu de maïzena (fleur de mais) au coton tige sur les poils autour de l'oeil et du nez et il était bien blanc.
J'ai un persan qui a les yeux qui coulent .J'éponge tous les jours avec un Kleenex et nettoie à l'ocryl une fois par semaine.J'en ai un autre très typé qui fait simplement de petite croutes que j'enlève au fur et à mesure. Oui mais ils ne sont pas blancs, ce n'est donc pas un problème.
J'ai eu un golden Shadded chinchilla croisé ragdoll. Du coup il a hérité du magnifique pelage golden shadded chinchilla, mais d'un museau tout fin, moins écrasé. Grâce à ce nez moins écrasé, et malgré d'énormes problèmes de santé, il a vécu 19 ans sans acharnement thérapeutique.
Néanmoins, les yeux qui coulent sont une affection courante chez les fragiles persans, il suffit de nettoyer doucement les yeux avec une compresse et de l'eau tiède (presque froide), et éventuellement de nettoyer avec une solution vétérinaire si votre chat a des soucis d'oeil rouge/ orgelets, qu'il se frotte les yeux ou autre. Si ça ne le gêne pas, une compresse avec de l'eau suffit, on a fait ça pendant 19 ans sans aucun souci :)