Post stérilisation

Amémé
Amémé

Bonjours, il y a 3 semaines j'ai fais stériliser ma chatte de 6 mois ( maintenant 7) et la plaie s'est parfaitement cicatrisée si ce n'est le fait qu'il y a 3 petit morceaux de fils qui dépassent de 3 minuscules trous, ils ne sont pas tombés, je me demandait si c'était normal et ce que je pouvais faire

Je vais joindre une photo pour que vous compreniez mieux

Les 3 petits points noirs qu'on voit sur l'image sont les petits morceaux de fil, et comme dit plus haut, la cicatrice est parfaite.

PS : la vétérinaire à utilisé des fils ET de la colle pour refermer l'extérieur.

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

La plupart du temps ces fils sont résorbables. Avec le temps, tout disparaît. N'y touchez pas.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si le vétérinaire ne vous a pas donné rendez-vous pour le retrait des fils 15 jours après l'opération, c'est qu'ils sont résorbables et partiront tous seuls. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours passer un coup de téléphone.

La cicatrice est bien propre en tout cas.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?