Post-opération et litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat, p’tite boule âgé d’environ 7ans a été opéré suite à une bagarre de chat. Je l’ai récupérer vendredi matin.

A la base il vit dans la maison de mes parents avec 2 autres chats. J’ai dû le prendre chez moi ( maison sur le même terrain), car il n’a pas le droit de sortir a cause de la collerette, de la plaie et il fais peur aux 2 autres.

Le problème c’est que c’est un chat qui vit plus a l extérieur du coup ils n a pas l’habitude de la litière. Depuis que je l’ai récupérer il n a pas fais ces besoins. Se matin je l ai sortie pour qu’il puisse se soulager. Pour ne pas prendre le risque qu’il parte en vadrouille, je l’ai attaché. Autant dire que se fut un échec. C’est un chat très propre qui peux se retenir longtemps.

Mon veto est fermé et je ńarrive pas à joindre celui qui est de garde. Ça m’inquiete, je sais pas comment faire pour le faire aller dans la litière.

Il est sous antibio Therios 60. Je lui ai pris un grand bac et j ai retirer le couvercle pour lui facilité l’accès, avec de la litière végétal pour se rapprocher le plus de ces habitudes. Il mange et moi sans problème. Se matin il est rentré dans la litiere mais n’a rien fais. Besoin de conseille svp, je sais plus quoi faire pour l’aider. Merci d’avance

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ton chat est sans doute stressé, il a perdu ses repaires... il te faut le rassurer !

Pour cela, tu pourrais mettre un peu de terre, de feuilles mortes ... et mieux des restes de pipi/popo... donc "son" odeur... sur la nouvelle litière. L'odeur de quelques gouttes d'eau de javel peut aussi aider !

Tes autres chats en sont stressés également car ce chat resté en clinique sent les odeurs de véto et ça les déstabilisent.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci je le chouchoute et lui parle régulièrement surtout pendant les soins pour justement le rassurer. Je vais essayer avec la terre,... merci

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK ! C'est bien de le rassurer avec beaucoup d'amour et d'attentions !

Lui donner du Zylkène pourrait l'aider également... à voir avec le véto !

Bonne continuation !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseilles. Il a fais un tout petit peu dans la litiere, je me demande si c’est la litiere le problème ou si c’est qu’il constipait à cause du traitement. Je passerais chez le veto.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... oui, peut-être était-il également constipé !

En attente des nouvelles du véto... merci !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "