Post fracture du bassin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir des conseils après la fracture du bassin de mon chat.

Je vous raconte mon histoire il y a 3 mois mon petit chat Lucky est rentré au bout de 4 jours. Il ne pouvait plus poser la patte je l'ai amené immédiatement chez le vétérinaire qui après radios a conclu à une fracture du bassin. On remerciera l'ignoble voisin qui frappe les chats du cartier en lui souhaitant de souffrir autant que les pauvres petites bêtes qu'il blesse bref.

Le vétérinaire nous a proposé la cageothérapies.

Trois mois après mon chat mange va à la litière normalement il joue il miaule enfin il est comme d'habitude. Le petit souci c'est que il ne pose pas sa patte lorsqu'il est sur le dos et que je lui mobilise la patte blessée il l'a rétracte il la tire et de temps en temps il s'étire et l'a tend mais ne se pose pas dessus. Je remarque qu'il a les coussinets tout crevassés et les griffes sèche qui se dédoublent.

Je me demande si j'ai attendu assez longtemps sachant que ça fait trois mois et qui vit normalement mais je m'inquiète de ne pas le voir poser sa patte et de ne pas bouger ses griffes.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait le mettre dans le bain pour voir s'il arrive à bouger ses pattes heureusement qu'il aime l'eau et j'ai pu voir ses pattes fonctionner correctement cependant avez-vous un avis pour ma situation.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

6 réponses
Utilisateur anonyme

??? Personne de disponible

Greylox

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'appeler votre vétérinaire pour faire un point "post cagéothérapie" et voir si une petite visite de contrôle s'impose.

Utilisateur anonyme

bonjour en tant qu'ostéo je trouve un peu surprenant qu'il n'ai toujours pas retrouvé d'appui au bout de 3 mois ; quel âge à votre chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour merci beaucoup de me répondre :)

Min chat à 3 ans. Je rentre de chez le vétérinaire car je m'inquiétais trop. C'est un vétérinaire spécialiste orthopediste, il m'a dit que le chat avait une insensibilité interne mais il ressent tout son côté extérieur. Il m'a conseillé de mobiliser sa patte le plus souvent possible et de le laisser sortir pour qu'il retrouve les sensations.

Je trouvais ça bizarre car après la radio de contrôle tous est resoudé dans l'axe et je ne comprenais pas pourquoi il n'utilisez pas sa patte.

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chat aussi s'appelle Lucky et malheureusement est accidenté... fracture de la hanche... il doit faire de la cageothérapie... votre petit chat va t'il mieux ? cela s'est t'il bien consolidé? merci de votre retour

Ptitecindy

Bonjour, ma chatte Xéna a eu un accident la semaine passée, elle a plusieurs fracture du bassin et le vétérinaire m'a conseillé de la laisser 6 semaines dans une cage. Pour le moment elle ne demande à sortir que pour faire ses besoins dans la litière que l'on place devant l'entrée de sa cage pour limiter ses mouvements. Les chats se remette t-il complètement de ce genre de fracture? Merci