Post de suivi de la vie de l'Association !

Utilisateur anonyme

2ème Post car beaucoup de messages sur le précédent ( ) donc un peu rébarbatif pour les nouveaux curieux !

Alors ici, il y aura les nouvelles de l'association Des Chats et Des Hommes que nous avons créée avec Margaux.

Pour pouvoir continuer à sauver des animaux dans le besoin, nous avons besoin de 3 choses :

- Des Familles d'accueil ( de temps déterminé, ou jusqu'à adoption)

- Des Dons ( sous plusieurs formes : financiers, adhésion, inscription sur DONEO (gratuit), parrainage, accessoires que nous pouvons vendre au profit de l'asso )

- Des Diffusions ( nos annonces sont sur facebook, Rescue, et sur notre site, n'hésitez surtout pas à Partager et en parler autour de vous :D )

Pour toutes infos, vous pouvez nous contacter en mp Ou sur l'adresse mail de l'asso : deschatsetdeshommes@laposte.net

Notre site :

http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/

Notre page Doneo :

http://www.doneo.org/2_index.php?action=association&goal=form_membre&id_association=5243&des-chats-et-des-hommes

Notre groupe Facebook :

https://www.facebook.com/groups/471236412922664/?fref=ts

228 réponses
Utilisateur anonyme

Bon ça c'est dit ! MDR

Mais heureusement Eléo, on sera évidemment d'accord avec vos décisions vu que l'on fonctionne de la même façon ;)

Utilisateur anonyme

J'étais tellement été déçue en tant que FA pour une asso qui n'a même pas daigné écouter mon ressenti sur les adoptants (résultats, retour à l'adoption en urgence pour les 2 minous que j'accueillais pour eux!) ... Que maintenant que je suis de l'autre côté de la barrière, il m'est juste impossible de reproduire le même schéma !

Et puis (surtout pour toi Camille dans le 76) on ne rencontre même pas les adoptants .. Donc comment juger par nous-même ?? Nan nan on vous fait confiance, et votre mot est important !

On est une équipe, tous les avis comptent !

Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça doit être frustrant quand on est FA et que l'on a aucun mot à dire sur les adoptants.

Surtout que le temps où ils sont chez nous on les aime comme les notres et on s'y attache.

Utilisateur anonyme

Je te l'fais pas dire !

Surtout quand c'est toi qui rencontre les adoptants, que tu les sens vraiment pas ... Mais non, eux ils les ont jamais vu, mais ils estiment que ça va aller .. Donc j'allais pas retenir les chats genre " noooon vous les prendrez pas !!! "

Mais le pire c'était quand j'ai dit que je voulais adopter un des minous .. (sur le contrat y'a bien marqué "La FA est prioritaire sur l'adoption" ) Et que l'asso me répond 3 jours après : " Non désolée on a trouvé une famille à 200km qui l'aime déjà beaucoup, et en plus la famille a un jardin, vous vous avez juste un appart, donc on vient le prendre lundi "

... Les boules !

Utilisateur anonyme

Je découvre le monde des FA et des assoc, et je me rends compte que ce n'est pas forcément tjrs tout rose. C'est lamentable d'agir comme l'a fait cette assoc.

D'où, je me répète, l'importance de marcher main dans la patte (ha ha ha :) ) avec l'assoc avec qui l'on travaille. C'est vraiment un boulot d'équipe, et de confiance, sinon ça ne peut pas fonctionner dans le sens du bonheur des loulous.

Utilisateur anonyme

Ça faisait un moment que je voulais devenir FA mais j'avais peur du manque de communication, que je ne puisse pas agir comme je le voulais, d'une certaine distance entre la FA et l'association.

Et sans vous je crois que je ne le serais jamais devenue.

Utilisateur anonyme

Pareil pour moi Ange, je suis certaine que si ça n'avait pas été avec Margaux et Eléo je ne me serais pas lancée dans l'aventure ; d'autant qu'au contraire de toi l'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit.

Utilisateur anonyme

C'est comme tout, rien n'est jamais tout rose ! Et heureusement, Les assos comme celle-ci ne sont pas majoritaires !

C'est sûr ça ne peut pas fonctionner si on a pas le même point de vue.

Bah en tout cas, je suis désolée que vos petits bouts aient été touchés (niveau santé) à cause de ces accueils. J'espère que vous ne regretterez pas cette aventure.

Mais on est quand même ravies que vous nous ayez choisi nous ! :D

Utilisateur anonyme

Je ne regrette absolument pas, je les ai pris en FA en connaissance de cause.

Utilisateur anonyme

:) . N'hésite pas à mettre des photos des deux crapules hein !