Bonsoir,
Ma chatte a accouché hier, donnant naissance à quatre beaux chatons :).
Joie mise à part, j'aurais aimé l'examiner pour m'assurer qu'elle est en bonne santé.
Sauf que la dame a élu domicile dans le placard de la chambre, sur une doudoune des plus confortables : un cocon au chaud, isolé et...dans l'obscurité.L'endroit est trop sombre pour me permettre de vérifier, par exemple, ses fluides. Car j'ai lu que des fluides malodorants étaient mauvais signe.
Elle ne se lève pas vraiment car elle ne veut pas quitter ses petits, ce qui ne me permet pas de déterminer si elle est amorphe ou non. Je dirais que non car elle n'est pas abatture. J'ai mis la litière près d'elle, elle a uriné. Je lui ai donné à manger, elle a beaucoup mangé. A priori rien d'anormal mais j'aimerais tout de même, par précaution, procéder à ces vérifications de fluides et autres...
J'envisageais donc de la déplacer dans un endroit un peu plus éclairé et plus large. Mais est-ce vraiment raisonnable ?
Autre question, je possède deux autres chats. Un mâle, le père, et une femelle, la plus âgée (3 ans), qui était autrefois sauvage !
J'ai présenté les chatons au père, et il ne leur a pas fait de mal. Il est très protecteur de nature et les a simplement reniflés.
Je me demandais si je devais présenter les chatons à l'autre femelle...qui a été sauvage...Dans le doute, je ne l'ai pas fait. La mère est à l'abri dans le placard de la chambre, et par précaution je prend le soin de fermer la porte de cette dernière afin d'éviter l'intrusion des deux chats.
Qu'en pensez-vous ?