Possible vomissements lorsqu'il mange pas ?

Ragnar

Bonjour,

Petite question. Est ce qu'un ventre vide peut provoquer des vomissements ?

Je m'explique, bien qu'il en mange pas beaucoup mon petit monstre à croquettes à volonté. Il a régulièrement pendant la journée plusieurs petite portion de pâtée. Vu qu'il est très gourmand ça lui arrive souvent de pas vouloir de pâtée selon le goûts et dans ce cas il mange un peu plus de croquettes. Dans la nuit de mardi à mercredi il a dormis comme d'habitude et donc pas mangé, ce matin monsieur à refusé sa pâtée et n'a pas touché ses croquettes, donc il n'a rien mangé depuis mardi soir 22H. Et ce mercredi midi hop vomissements, de l'eau.

On a changé sa pâtée après ce vomis et bien évidemment là il a bien, bien (bien) mangé et plus de vomissements.

On a remarqué ou du moins on croit avoir fait le lien, déjà petit on a l'impression qu'il vomissait s'il n'avait rien dans le ventre pendant plusieurs heures.

Du coup c'est une simple impression qu'on a ou le fait d'avoir le ventre vide peut effectivement lui provoquer des vomissements ?

Merci.

11 réponses
Ragnar

Bon après pour mon petit monstre je peux pas dire qu'il vomis souvent, c'est 1 fois de temps en temps, si je devrais donner une idée je dirais 1 vomissement tous les 2 mois ou quelque chose comme ça. Mais lorsqu'il vomis c'est juste 1 fois, la plupart du temps c'est quand il mange trop/trop vite (c'est entre autre pour ça qu'on lui donne plusieurs petites portions).

Je me posais juste la question s'il peut y avoir 1 rapport entre le ventre vide et 1 vomissements. ^^