Possible vomissements lorsqu'il mange pas ?

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

Petite question. Est ce qu'un ventre vide peut provoquer des vomissements ?

Je m'explique, bien qu'il en mange pas beaucoup mon petit monstre à croquettes à volonté. Il a régulièrement pendant la journée plusieurs petite portion de pâtée. Vu qu'il est très gourmand ça lui arrive souvent de pas vouloir de pâtée selon le goûts et dans ce cas il mange un peu plus de croquettes. Dans la nuit de mardi à mercredi il a dormis comme d'habitude et donc pas mangé, ce matin monsieur à refusé sa pâtée et n'a pas touché ses croquettes, donc il n'a rien mangé depuis mardi soir 22H. Et ce mercredi midi hop vomissements, de l'eau.

On a changé sa pâtée après ce vomis et bien évidemment là il a bien, bien (bien) mangé et plus de vomissements.

On a remarqué ou du moins on croit avoir fait le lien, déjà petit on a l'impression qu'il vomissait s'il n'avait rien dans le ventre pendant plusieurs heures.

Du coup c'est une simple impression qu'on a ou le fait d'avoir le ventre vide peut effectivement lui provoquer des vomissements ?

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Les vomissements à cause du ventre vide je dirais à priori non.

Par contre j ai l impression que vous lui cedez beaucoup.

En fait il faut imposer des heures de repas humides fixes ( par exemple matin soir) avec des quantités fixes ( il doit tout finir d un coup et ne pas se jeter ensuite sur les croquettes ) et éviter de lui en donner quand il réclame à tord et à travers. Si entre deux il a faim il a les croquettes.

Les vitesses de digestions des croquettes étant très différentes de la patee on évite le mélange et les petites parts intermédiaires.

Pour ce qui est du goût qu il aime moins, ne pas ceder, c est normal qu'il ait des préférences mais à force vous aller finir par lui donner une seule sorte. S il ne finit pas vous réserver au frigo un peu vous reproposez dans l heure sinon ce sera au prochain repas humide

Apres votre chat a peut être au total trop à manger ? Il n arrive pas à se réguler ?

Cordialement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?