Celdric ! Ragnar parle d'un chat, pas d'un chien !!!
Un chat se nourrit plein de petites fois par jour / nuit, il se régule tout seul
Et contrairement aux chiens tous les chats aiment que l'on varie les saveurs, lorsqu'ils se fatiguent d'une marque ils boudent la pâtée jusqu'au prochain changement, cela ne pose pas de problème
J'ai régulé la mienne sans trop faire exprès, mais si je ne suis pas les conseils à la lettre. Mais je trouve qu'elle répond bien au principe d'heures fixes, et surtout d'avoir une bonne période où elle n'a pas de nourriture, avant de servire autre chose que des croquettes.
Je dois couper les croquettes au moins 2 ou 3h avant le cru. Car elle en rafole pas. Ça, c'est le matin au levé. Elle en mange un peu. Je range le reste au frigo, je lui resserts 2h plus tard.
Début d'après-midi après un petit jeune, elle a son poulet en sauce. Là je lui en sert une portion qu'elle étire en 2 repas. Espacés d'à peu près 1h. Ensuite elle jeune un peu. Et là je lui file son mélange poulet bouilli croquettes. Elle passe la soirée à se réguler lol. Et la nuit elle se régule aux croquettes, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Comme ça, elle mange le cru avec plus d'apétit, même chose avec le poulet en sauce (elle est fine bouche ma minette).