Possible adoption 2ème chat, abandonné

Hanawah

Bonjour, sans rentrer trop dans les détails, je pensais éventuellement adopter un 2ème chat adulte à la maison qui est possiblement abandonné (recherche des propiétaires depuis quelques semaines).

Sauf que j'ai déjà une chatte de 4 ans qui n'accepte pas les autres chats à l'intérieur. Ca pourrait peut-être venir avec le temps, je ne sais pas. Mais pour ce soucis, d'après ce que j'ai lu, il faudrait pouvoir les séparer dans 2 différentes pièces pour qu'ils s'habituent ?

Ensuite, mon 2ème soucis est la nourriture. Ce chat a très faim lorsque je vais le nourrir dehors et mange la portion de la journée en une seule fois. Il a peut-être peur de ne plus avoir de nourriture.

Sauf que ma chatte a le même genre de soucis depusi qu'elle est stérilisée. Elle ne se régule plus toute seule et je suis obligée de lui faire des repas. Sinon elle mange tout très vite.

Donc je me dis qu'avoir 2 chats qui ont ce soucis de nourriture va être compliqué surtout lorsque je vais devoir partir travailler par exemple. Ils vont se piquer la nourriture à mon avis.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu !

Hanawah

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Mon avis est qu'il faut toujours privilégier le chat actuel. Adopter un nouveau chat risque de rendre votre chatte durablement malheureuse, voire définitivement. En revanche, rien de vous empêche de nourrir le chat abandonné. 'La portion de la journée' perd son sens quand un chat a eu très faim, je crois qu'il faut lui donner autant qu'il en veut. Peut-être qu'une association pourrait lui trouver un adoptant sans autre chat ?

Docline

Mon second chat est un haret qui avait une drôle de relation à la nourriture (pour résumer: pour pouvoir manger il faut d'abord casser la figure à tout le monde dans la pièce)

J'ai donc pris l'habitude depuis lui de ne jamais laisser de nourriture à disposition, j'ai 2 postes de nourrissages (ils choisissent l'un ou l'autre ça leur est égal mais ils ne sont pas dans la même gamelle) et je donne plein de petites fois par jour (ce qui me permet de contrôler à peu près les quantités selon l'individu)