Portée de chatons trouvés dans le jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Il y a une semaine de cela, j'ai pu constater qu'une femelle et sa portée avaient pris refuge dans un coin de notre jardin, sous les dalles de pierre.

Deux des chatons sont gris aux yeux bleus.

Un autre est noir.

Et le dernier est noir et brun.

La mère a le pelage gris, mais je ne saurai pas vous dire la couleur de ses yeux.

Je leur ai donné des croquettes, de l'eau et du lait.

À vrai dire, j'ai pu les trouver dans le jardin de mes grands-parents.

Au vu de plusieurs facteurs, je ne pense pas y retourner avant un mois.

J'estimerai leur âge à environ 1 mois.

Selon vous que pourrais-je faire pour les sociabiliser à l'Homme ?

Pensez vous que je puisse toucher les chatons (pour vérifier leur état, et connaître leur sexe) malgré la présence de la mère ?

Je remercie d'avance vos réponses et vos conseils.

2 réponses
Utilisateur anonyme

C est délicat si mère sauvage si tu touche elle va les déplacer ... moi ce que je ferais ( ca n engagé que moi ... ) je prendrais les bb si 1 mois peuvent manger de la patee compléter au lait maternisé ... comme ca sociabilisation et placement ... et trappe la mère et voir avec les assoc pour la faire stériliser gratuitement ca évitera des futur bb en détresse ...

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse mais je ne pense pas faire ça.

Je les ai déjà nourri aux croquettes, et quelqu'un les nourri pour moi chez mes grand parents.

Un des quatre chatons s'avance souvent vers moi, gardant une distance d'au minimum un bon mètre.

Il s'agit d'un des gris aux yeux bleus.

Hormis le noir qui est le second à s'approcher de moi, les autres restent craintifs.

Les chats peuvent voir les mouvements depuis la cachette qu'ils ont, mais on ne peut pas les voir, car elle est trop sombre.

-À votre avis, dois-je d'abord tenter de caresser la mère ou dois-je d'abord tenter de caresser le chaton gris aux yeux bleus ?