Portée de chatons trouvés dans le jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Il y a une semaine de cela, j'ai pu constater qu'une femelle et sa portée avaient pris refuge dans un coin de notre jardin, sous les dalles de pierre.

Deux des chatons sont gris aux yeux bleus.

Un autre est noir.

Et le dernier est noir et brun.

La mère a le pelage gris, mais je ne saurai pas vous dire la couleur de ses yeux.

Je leur ai donné des croquettes, de l'eau et du lait.

À vrai dire, j'ai pu les trouver dans le jardin de mes grands-parents.

Au vu de plusieurs facteurs, je ne pense pas y retourner avant un mois.

J'estimerai leur âge à environ 1 mois.

Selon vous que pourrais-je faire pour les sociabiliser à l'Homme ?

Pensez vous que je puisse toucher les chatons (pour vérifier leur état, et connaître leur sexe) malgré la présence de la mère ?

Je remercie d'avance vos réponses et vos conseils.

2 réponses
Negrita2

bonjour en premier lieu essayer de contacter une association pour récupérer les petits et les mettre à l'adoption et FAIRE STERILISER la maman qui va devenir sédentaire. au pire essayer d'attrapper les chatons et les emmener à la SPA sur la portée il y a forcément deux femelle squi d'ici six mois feront des petits et tout cela recommencera laissez leur une chance de ne pas connaître la vie d'errance de la maman, merci pour eux et pour la mère

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerai de t'en occuper mais surtout ne les effraient pas.

Bonne Chance