Portée d'une chatte inconnue

Balge

Bonsoir !

Il y a deux jours, j'ai découvert une portée de chaton dans mon garage qui datait du jour même. (Il est dans mon jardin, la porte reste ouverte, et il y a pas mal de bazar dedans)

J'ai cinq chats, tous stérilisés / castrés, la chatte qui les a fait semble assez sauvage et jeune. (Elle s'est sauvé le jour où je suis entrée dans le garage)

Hier elle n'est pas venu de la journée... La portée est constituée de cinq chatons (dont un seulement découvert hier soir, isolé des autres depuis de nombreuses heures sous des cartons. Je l'ai réchauffé comme j'ai pu) Ils étaient froids et affamés. J'ai mis une bouillotte et je leurs ai donné du lait maternisé, en espérant qu'elle revienne.

Ce matin, il y avait du nouveau sang sur la couette des chatons. Elle est donc venu la nuit dernière. Mais elle a l'air très peu expérimentée (sûrement sa première portée) et assez faible... Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà élevé des chatons nouveaux nés, c'est difficile de les laisser seuls dehors. Je n'ose pas aller trop régulièrement les voir par peur de déranger la mère qui serait revenu, et prendre le risque qu'elle se sauve encore.

La chatte est beaucoup trop sauvage pour qu'on puisse l'approcher. Qu'est-que je devrais faire ? Je suis un peu perdue.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle risque de les déplacer, il vaudrait peut-être mieux s’occuper des chatons à plein temps si vous le pouvez et essayer d’attraper la mère avec une cage trappe que la spa pourrais vous prêter pour qu’elle soit stérilisée et relâchée. Ça évitera la prolifération de chats dans la nature et il seront entre de bonnes mains.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balge

À ma grande tristesse, les chatons étaient tous morts ce matin...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh ben zut ! La mère n’a pas dû revenir :/

Essayez de l’attraper peut-être, ça lui rendrais service de ne plus faire de portées...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "