Port* 21

Utilisateur anonyme

Je sais que vous êtes plusieurs à utiliser les croquettes de la marque port* 21. On trouve 4 références sur Zo*plus.

Il existe néanmoins de très bonnes références sans céréales de la même marque. Ce sont des croquettes avec plus de 40% de viande et qui ont des taux de calcium, phosphore, magnésium très bons. Vous les trouverez sur le site ci-dessous :

maintien :

http://www.portacat.de/catalog/product_info.php/info/p1036_Holistic-Cat-Food--Chicken---Potato--grain-free-.html

perte de poids :

http://www.portacat.de/catalog/product_info.php/info/p1034_Feline-Finest-All-in-One--Grain-Free-.html

6 réponses
Utilisateur anonyme

moi je préfère orijen

Utilisateur anonyme

Je n ai pas de chats mais merci du conseil

Utilisateur anonyme

"Or*jen" utilise de très bons ingrédients, probablement les meilleurs actuellement.

Je trouve que ce sont les meilleures croquettes qu'on puise donner à un chaton en pleine croissance.

Je trouve également qu'elles constituent un très bon complément pour des adultes nourris principalement avec des rations ménagères.

Par contre, pour un adulte stérilisé (mâle notamment), qui serait nourri principalement aux croquettes, elles me semblent trop protéinées et trop minéralisées. Je dis bien elles me semblent car on s'appuie souvent sur des taux référents qui datent de 1978. Or, les dernières études montreraient que des taux plus élevés ne seraient pas un inconvénient. Ce qui compte, c'est le rapport calcium/phosphore qui doit être entre 1 et 1.5.

http://www.orijen.ca/orijen/Myths_of_High_Protein.pdf

Utilisateur anonyme

Les porta 21 sans céréales (le paquet vert) ne sont pas bien selon moi, les minéraux sont beaucoup trop élever !

Les miens mangent les porta 21 finest (paquet jaune) les minéraux et composition très bien, ils les aiment et sont en pleine forme avec =)

Utilisateur anonyme

"Or, les dernières études montreraient que des taux plus élevés ne seraient pas un inconvénient."

tout a fait d'accord avec toi

sa ne pose pas de problème si c'est des protéines animales

Utilisateur anonyme

Margaux, je ne parle pas du paquet vert (à déconseiller) mais de 2 références non commercialisées en France.