Poison?

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

J'ai une question.. Mon chaton vient de manger des feuilles de mon rosier japonais.. (je crois que c'est ça..) elle a eu un moment ou elle s'est étouffé, elle n'arrivait pas a avaler et toussait doucement. Du coup j'ai legerement appuyé sur son ventre pour essayer de faire sortir, puis je lui ai donné de l'eau a boire. la elle va bien, elle gambade, mais j'ai peur que ce soit du poison.. qu'en pensez vous?

10 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je pense que le mieux ,est de téléphoner au véto ,ou au centre anti-poison pour animaux

Utilisateur anonyme

Certaines plantes sont toxiques pour les chats. Je ne sais pas pour la tienne, mais oui appelle le centre anti-poison. Mais il te faut être sûre de la "race" de ta plante pour leur donner la bonne indication.

Utilisateur anonyme

ça n'est pas le bon numéro.. je ne connais pas le numéro moi..

Utilisateur anonyme

j'ai trouvée le bon numéro enfin je croit

ses dans ce lien

http://www.centre-antipoison-animal.com/

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai appelé, on m'a dit que la Rose de chine, ou rose japonaise n'est pas hautement toxique, qu'il fallait au cas ou que je donne un quart de sachet de smecta à mon chaton, et que je lui donne un petit peu de nourriture après, que je voie si elle la mange, et qu'elle ne la rejette pas, et ensuite lui donner une quantité normale.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

excuse je me suis trompée en te marquant le numéro,mais bon si tu l'as eut c'est bon ,j'espère que tout va aller bien pour ton chaton.

Utilisateur anonyme

Oui si il ont idit que ce n'est pas une plante hautement toxique sa va mais éviter de laisser tes roses a côter de ton chaton!

Utilisateur anonyme

Elle va aller bien :)

Et puis, avant, les chats survivaient avec leur simple immunité, alors avec de l'aide ça ne peut qu'exceller (oui je suis pas trop pour les traitements et le 'nouveau' comportement que les hommes ont avec les animaux... c'est de la surprotéction je trouve..)

Utilisateur anonyme

Oui Mime ,

J'espère que tout ira bien pour ton chaton à surveiller de près !

Pour éviter ce genre d'incident il est important de savoir les plantes qu'on met dans son jardin parles en à tes parents !! et celles qui sont toxiques soit les faire disparaitre c'est le mieux, soit mettre un grillage mais les chatons passent leurs pattes a travers !!!

Renseigne toi auprès de ton père pour savoir ce qu'il a planté dans le jardin

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Depuis l'arrivée du chaton, on a mis toutes les plantes de la maison (oui , je ne veux pas qu'elle aille dans le jardin,je l'emmène dans mon appart de 18m2 alors j'veux pas l'habituer au dehors..) dans une pièce mais la petite a réussi à s'y faufiler en même temps que je rentrais, et je ne l'ai pas vue..