Points de suture chatte après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chatte s'est faite stérilisée mardi 21 mars. Elle a donc des points de suture au niveau du ventre. Elle porte une colerette et ça cicatrise bien. Je suis retournée chez mon vétérinaire le vendredi, et là, le choc, elle est extrêmement violente (ma chatte), attaque, griffe, etc. Le véto a quand même pu vérifier les points et tout va bien. Le RDV pour retirer les points est le 3 avril.

Or, j'ai du y retourner mardi soir car elle avait un genre de boule sous sa plaie. Finalement ce n'est rien mais rebelotte, filet pour l'attraper... attaque, etc. Le véto du coup nous a dit de la laisser retirer ses points toute seule d'ici vendredi soir...

J'ai regardé partout, et personne ne parle d'un chat qui enlève ses points tout seul sous les conseils du vétérinaire !

Dois-je m'inquiéter ? Avez-vous déjà eu un chat qui s'enlève ses points tout seul ?

Merci d'avance...

4 réponses
Sofi771

Ce ne sont pas des fils resorbables ?

Effectivement je n'ai jamais entendu ca et pourtant je sterilise une chatte par trimestre environ (mais ce sont des fils resorbables donc forcement)...

Pour la boule effectivement ce nest rien mais appel quand meme un autre veto pour avoir un deuxieme avis !

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !

Non, je ne crois pas, vu qu'il aurait fallu les enlever lundi prochain. J'ai appelé un autre véto, ils m'ont dit que oui il n'y avait pas de problème pour qu'elle enlève ses fils seule, mais je me dis qu'elle a peut-être cru qu'ils étaient résorbables... (je n'ai pas précisé). Enfin bref, j'espère que ça ira.

merci encore !

Utilisateur anonyme

euh

si ce sont des fils résorbables il n'y a aucun soucis, en revanche pour les fils non résorbables j'ai un doute ....

Après si elle a cicatrisé peut être ça ne posera pas de soucis qu'elle se les ôte elle même. Personnellement je la laisserai pas faire au risque qu'elle fasse un carnage ............

Sofi771

J'avoue que je trouve ça inquiétant (peut-être pour rien) de laisser une chatte retirer ses fils de peur qu'elle se blesse :/