Hello tous,
Mon chat a été castré ce matin et il a eu des points de suture. Il parait que ça arrive aux chats adultes chez qui les testicules sont biens développés (+ gros et + innervés) . Je dois faire enlever ses fils vendredi. Mais j'ai un peu peur qu'il y chipote d'ici là ..
Avez vous déjà vécu cette expérience ? Comment se sont comportés vos matou avec des fils ? J'ai pas vraiment envie de lui faire subir la collerette 🙅
Autre question : j'ai réservé une chatonne dans un refuge qui sera adoptable dans 2 semaines (elle aura 2 mois). D'ici là, mon Sanka aura-t-il déjà baissé en hormones et cela se verra-t-il dans son comportement ? Si non, le fait qu'elle soit toute jeune facilitera-t-il la rencontre ?
Je précise que je ne l'ai pas fait castrer plus tôt, car il ne sort pas, ne marque pas, ne fugue pas, n'est pas agressif. Donc, sous contrôle et avec accord de mon véto, on a décidé que c'était inutile de lui faire subir un stress tant que la situation restait telle qu'elle. Ce qui est justement le cas maintenant :)
Merci d'avance pour vos réponses !