Points de suture après castration

Utilisateur anonyme

Hello tous,

Mon chat a été castré ce matin et il a eu des points de suture. Il parait que ça arrive aux chats adultes chez qui les testicules sont biens développés (+ gros et + innervés) . Je dois faire enlever ses fils vendredi. Mais j'ai un peu peur qu'il y chipote d'ici là ..

Avez vous déjà vécu cette expérience ? Comment se sont comportés vos matou avec des fils ? J'ai pas vraiment envie de lui faire subir la collerette 🙅

Autre question : j'ai réservé une chatonne dans un refuge qui sera adoptable dans 2 semaines (elle aura 2 mois). D'ici là, mon Sanka aura-t-il déjà baissé en hormones et cela se verra-t-il dans son comportement ? Si non, le fait qu'elle soit toute jeune facilitera-t-il la rencontre ?

Je précise que je ne l'ai pas fait castrer plus tôt, car il ne sort pas, ne marque pas, ne fugue pas, n'est pas agressif. Donc, sous contrôle et avec accord de mon véto, on a décidé que c'était inutile de lui faire subir un stress tant que la situation restait telle qu'elle. Ce qui est justement le cas maintenant :)

Merci d'avance pour vos réponses !

15 réponses
Utilisateur anonyme

d'accord avec Gjuki pour l'aspirine ect et eu importe le médicament de toute façon,il ne faut jamais donner quoi que ce soit comme médicament aux animaux sans avis vétérinaire (même si tu as un médicament exprès pour chat chez toi,ce n'est pas sans risque non plus,il faut d'abord un diagnostique vétérinaire car on risque de faire pire encore en administrant un médicament contraire).

En tout cas j'espère que tout se passera bien pour ton chat,un bon rétablissement à lui ✌

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, désolée je viens de voir vos message car je n'ai pas eu de notif' !

Merci pour vos conseils mais ne vous faites pas de soucis, je vis avec des animaux (plutôt des chiens) depuis que je suis née. J'ai quand même quelques acquits sur ce qu'il faut éviter 😉

Par contre, je n'avais eu qu'un chat étant enfant et c'est vrai que je redécouvre l'espèce avec grand plaisir. Mes chiens arrachaient tous leurs pansements, alors j'ai eu peur qu'il fasse de même.. Mais il a été super sage et au bout de trois jours, on ne voyait même plus les cicatrices ni les fils !

Le véto les lui enlève demain. Par contre, je me demande s'il devra lui injecter un calmant pour le faire, je voit mal Sanka se laisser tripoter les c***** sans réagir - surtout sur les lieux du crime lol .....

Tchuss ;)

Utilisateur anonyme

Super nouvelles,je suis contente de savoir qu'il va bien 🙂 pour les calements je ne sais pas,personellement je n'ai jamais entendu qu'on en injectait pour retirer des fils 😔

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voici la fin de l'histoire ; en fait il y avait un malentendu...

Je m'étonnais de ne plus voir les fils au bout de quelque jours, je comprends pourquoi maintenant ! Le véto ne m'avait pas dit que c'était des fils résorbables (ce qui semble tout de suite plus logique, surtout pour un animal). Du coup, il a juste regardé si tout allait bien et lui a fait une petite injection de vitamine pour soutenir son système immunitaire. Tout s'est bien passé et Sanka galope à nouveau dans tout l'appartement en jouant au velcro sur mon divan lol.

Voilà, merci à tous pour vos réponses et bonne soirée ✌

Utilisateur anonyme

Ha voilà hihihi ben tant mieux,contente de savoir que tout va bien et qu'il joue aux velcro sur ton divan LOL