Aucune idée pour ce qui est des points de sutures, par contre, n'adopte pas un chat de deux mois, c'est beaucoup trop tôt !! Un chaton n'est complètement sevré au'à partir de trois mois !!
Sinon, l'entente entre les deux chats, tu ne peux pas du tout le prévoir, et je ne crois pas que ce soit une question d'hormone. Vu que tu vas prendre une femelle, pense à la faire stériliser elle aussi, parce que castré ou non, les chaleurs excitent les mâles.
Je suis également pour prendre les chatons vers 3 mois, ou au plus tôt 10 semaines (j'ai eu Sanka à 11 semaines), mais ici c'est une association qui travaille avec des FA.
De plus les chatons ont été déposés à l'assoc' dans une boîte à 5 semaines, donc plus de maman (même s'ils vivent avec d'autres chats d'âges variés dans la FA). Alors à 8 ou 12 semaines, ce sera à peu prêt la même chose. Il va falloir l'éduquer à la place de la maman, et je compte aussi sur mon Sanka pour lui apprendre les bonnes manières :)
Mais bon, avec la dame on a convenu qu'on était pas pressé pour le bien des deux chats. La date d'adoption officielle serait a priori le 15/11 et on a déjà post'posé à la semaine d'après..