Pointeur laser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'acheter un pointeur laser de ce magasin: http://www.laserpointeur.com/ L´effet a été immédiat ! Mia l´a poursuvit pendant un quart d´heure dans tous l´appart comme une fofolle. Quand j´ai arreté, elle était essouflée comme un vrai petit chien avec sa langue qui sortait pour ventiler !! hihihihi Cependant, après elle le cherche encore partout depuis 30 minutes et miaule de tristesse et peut etre de frustration ? Avez vous un pointeur laser ? Qu´en pensez-vous ? Quel est sont effets sur vos chats ? Est-ce dangereux ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu et entendu à plusieurs reprises que c'est à éviter car très frustrant pour le chat. Une solution peut être de donner une récompense sous forme de friandise à la fin de la séance de laser semble--il. On l'utilise un peu avec Myrtille que ça n'a pas l'air de gêner plus que ça. Il faut dire qu'en ce moment elle court après ses "proies" pour le plaisir de courir et les retient pas ou peu. Donc put être que ça ne la dérange pas trop.

J'ai aussi lu que lorsqu'on jouait avec son chat, on ne devait jamais aller jusqu'à l’essouffler car c'était mauvais pour lui. Je ne suis pas sûre en effet qu'un chat qui chasse dans la nature se pousse jusqu'à l'essoufflement. Il chasse plus sur l'attente et l'effet de surprise que la course, je crois.

Ragnar
Ragnar

Dangereux oui et non, déjà évidement faut éviter de pointer le laser dans les yeux du chat. Ensuite comme dit par Aethel c'est hyper frustrant, un comportementalisme disait que peu importe le jouet, pour se rapprocher de l'instinct naturel un chat devrait normalement attraper le jouet 1 fois sur 3. Hors avec un laser il ne l'attrape jamais.

De mes modestes connaissance je vous conseillerais de lancer régulièrement des petites friandises en jouant avec le laser pour éviter de trop frustrer votre chat.

Pis surtout ne jouer pas autant si intensément, normalement un chat hors problème de santé n'est jamais essouflé il me semble, je suis pas certain que ce soit bon pour son coeur de jouer autant. :) Faites quelques pauses. :)

Teemteem
Teemteem

Alerte : l'internaute initial de ce post n'avait mis que des liens pour promouvoir sa marque. Je n'ai pas voulu le mentionner en alerte. Depuis il a changé son message. A vous de voir. Mais a priori, si vous suivez le lien, c'est pas le produit attendu. Selon ce que vous en pensez, comme moi, ce sera abus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahah, ça ne m'étonne pas, il y a eu un post similaire il y a peu à propos d'un laser, clairement publicitaire, qui a dû être dénoncé aussi. La première moitié de ce post m'a effectivement fait penser à une publicité. Dans tous les cas je n'ai pas et ne cliquerai pas sur ce lien.

Teemteem
Teemteem

😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?