Point culture sur les chats

Utilisateur anonyme

Cultivée, je recherche sans arrêt à étancher ma soif d'apprendre et à la faire partager pour exister. Je ne sais pas grand chose sur les animaux parce que je m’intéresse à tout, surtout bien sûr, aux chiens... et aux ânes. J'ai donc envie de vous apprendre quelques infos vraies et étonnantes sur nos amis... voyons... les chats! Je ferai un point culture sur un autre animal si vous voulez mais pour l'instant, c'est le chat à l'honneur!

-Le chat domestique est le seul félidé à pouvoir tenir sa queue verticalement.

-Le premier animal à avoir entré dans la maison blanche est Tabby, le chat de Abraham Lincoln (le 16ème président américain).

-Se concentrer sur la vidéo Nyan Cat (le chat avec la biscotte) aide à oublier une chanson qui reste dans la tête. Le chat est d'ailleurs la star d'Internet.

-Sir Isaac Newton, le physicien qui a expliqué la gravité, était un grand fan de chats et, pour que ses nombreux minous puissent sortir et entrer à leur guise, a inventé la chatière!

-Le chat est le plus vieux du monde a 38 ans.

-La plus grande portée féline de l'histoire à ce jour est celle d'une chatte anglaise qui a fait 27 bébés!

-L'amour des chats s’appelle la féliphilie, mais la peur des chats s'apelle l'énurophobie.

-De nombreux peintres comme Monnet et Renoir adoraient les chats et n'ont pas manqué de les faire figurer dans plusieurs de leurs œuvres.

-Il y a au moins 40 races de chats, mais le gouttière est de loin le plus aimé des français!

Voilà! C'était le point culture!

43 réponses
Utilisateur anonyme

Euqi : oui , elle sait pour quoi ...

Sinon mdrrr pour tes explications :)

Utilisateur anonyme

Ben,je vois pas le moment où on t'a "insulter",si tu prends toutes les réflexion au premier degrés comme ça....

Revois tes infos,c'est tout :)

Utilisateur anonyme

"Franchement les internautes, vous me décevez! Votre réaction est malsaine! J'ai donné au moins neuf infos,et vous vous vous fâchez toutes contre moi juste parce qu'il y en a deux ou trois qui sont fausses! Nous nous sommes point sur Facebook, ce post ne sera pas lu par quelques millions d'internautes. Le reste est vérifié, alors concentrez vous plutôt sur le reste! Vous savez tout sur les chats vous? J'essaie quelque chose, moi, je veux juste vous apprendre quelque chose (de vrai)! Quant à celles qui disent que ce post est inutile et ne sert qu'à me faire remarquer, je leur répond que ce n'est pas le but, et ce post a un vrai intérêt pour moi: vous enrichir! Et tant pis pour vous si vous êtes étroites d'esprit et que vous ne voulez pas être "enrichies", vous n'avez qu'à pas lire ce post s'il ne vous plaît pas et puis voilà, au lieu d'être désagréables. Et c'est le plus important: qu'il ai un intérêt pour moi. Je n'insulte personne et je ne suis pas grossière dans mon post, alors il n'y a pas lieu de sortir les griffes et de paraphraser des passages de mes messages. Si vous avez compris, Merci. Si vous n'avez pas compris, pas merci. En plus, elle est jolie la photo."

Je n'ai pu que rire,tu sais pour être "enrichie" comme tu dit,on a pas besoin de lire ton post,merci.Tu dit que le plus important c'est qu'il y ai un intérêt pour toi ?!

Bah égoïsme : zéro --'

On dirait le discours d'une gamine de 10 ans qui essaye de se défendre,désolé mais c'est la pur vérité...