Point culture sur les chats

Utilisateur anonyme

Cultivée, je recherche sans arrêt à étancher ma soif d'apprendre et à la faire partager pour exister. Je ne sais pas grand chose sur les animaux parce que je m’intéresse à tout, surtout bien sûr, aux chiens... et aux ânes. J'ai donc envie de vous apprendre quelques infos vraies et étonnantes sur nos amis... voyons... les chats! Je ferai un point culture sur un autre animal si vous voulez mais pour l'instant, c'est le chat à l'honneur!

-Le chat domestique est le seul félidé à pouvoir tenir sa queue verticalement.

-Le premier animal à avoir entré dans la maison blanche est Tabby, le chat de Abraham Lincoln (le 16ème président américain).

-Se concentrer sur la vidéo Nyan Cat (le chat avec la biscotte) aide à oublier une chanson qui reste dans la tête. Le chat est d'ailleurs la star d'Internet.

-Sir Isaac Newton, le physicien qui a expliqué la gravité, était un grand fan de chats et, pour que ses nombreux minous puissent sortir et entrer à leur guise, a inventé la chatière!

-Le chat est le plus vieux du monde a 38 ans.

-La plus grande portée féline de l'histoire à ce jour est celle d'une chatte anglaise qui a fait 27 bébés!

-L'amour des chats s’appelle la féliphilie, mais la peur des chats s'apelle l'énurophobie.

-De nombreux peintres comme Monnet et Renoir adoraient les chats et n'ont pas manqué de les faire figurer dans plusieurs de leurs œuvres.

-Il y a au moins 40 races de chats, mais le gouttière est de loin le plus aimé des français!

Voilà! C'était le point culture!

43 réponses
Utilisateur anonyme

' N'empêche enurophobie,je sais vraiment pas où tu es allé chercher ça *o* '

Dans les contrées lointaines et obscures de son cerveau sur-développé xD

Utilisateur anonyme

Enurophobie, je ne sais pas si ça existe mais ça me fait penser à un problème pour faire pipi !

Sérieusement Amoureuse des Chiens, la prochaine fois que tu voudras faire un post "culture", vérifie tes infos parce que là tu es grave complètement à l'ouest.

Utilisateur anonyme

Hahaha *)

On ne t'empêche pas de faire des post dit "culture" mais donne de vrai infos...pas des en cartons :)

Et te vante pas trop d'avoir une soif de connaissance,hein..parce que tes connaissances ont pas l'air très vrai...

Utilisateur anonyme

Salut Amoureuse des Chiens :)

Je trouve que ton post est une bonne idée, moi aussi j'aime toujours apprendre davantage. :)

Bon, même si tu t'es trompée apparemment, ce n'est pas grave, apprend de tes erreurs et continue. :)

Je t'ai déjà lu dans plusieurs posts et tu as l'air d'une fille sérieuse et complètement dévouée aux animaux et je te respecte beaucoup pour ça si c'est vrai. :)

Claire et Euqi sont très actives sur le forum et je les respecte et donc je pense qu'elles ont raison pour les erreurs, mais ça ne t'empêche de continuer tes points cultures en faisant bien attention à ce que tu écris, vérifier plusieurs sources...

Toujours vouloir apprendre et partager son savoir est une très belle qualité pour moi alors continue !

Bonne soirée Miss :)

Utilisateur anonyme

Merci Aislang de prendre ma défense. Bon, écoutez: des fois je me trompe dans mes infos, mais là, je vous assure que c'est vrai. Quand j'ai dis qu'il y a 40 races de chats, j'ai dis AU MOINS avant, ce qui signifie que c'est peut être plus. Et quand j'ai dis que la peur des chats s'appelle l'enurophobie, je n'ai pas dis que c'est le seul nom, elle est beaucoup plus connue sous le nom d'Ailurophobie. Pour le reste, nous n'avez pas de preuve que c'est faux, je ne les ai pas inventées, toutes ces infos, je les ai trouvées dans diverses sources. Je ne viens pas ici pour me faire insulter. Et je n'ai pas dis que j'ai un savoir infini. je ne sais pas tout. Mais ça, je sais.

P'titefleur

C'est facile de retourner sa veste.....arrête tu fatigues tout le monde et en plus tu dis que des erreurs....va faire plutot tes devoirs.....

Tu fais tout cela pour que 'on parle de toi et en plus.....les jeunes peuvent très bien croire ce que tu dis et apprendre "TES" conneries....

Utilisateur anonyme

Ah parce que c'est insulter les gens maintenant de leur dire qu'ils se trompent dans leurs propos ?? C'est nouveau ça. Regarde dans le dico la définition du mot "insulter" ;)

Pour info, le plus vieux chat du monde AVAIT 38 ans, il est décédé en 2005.

Sérieux, on n'a rien contre le fait d'apprendre des choses, au contraire, mais des choses vraies, pas des fausses. Si tu savais que l'Ailurophobie est le nom le plus courant pour la peur des chats, pourquoi ne pas l'avoir mentionné ? Et commencer par une phrase comme "Cultivée, je recherche sans arrêt à étancher ma soif d'apprendre et à la faire partager pour exister" donne vraiment l'impression que tu te la pètes grave, et ce n'est pas une "insulte".

Il y a sur Wamiz d'excellents quizz qui permettent de mettre ses connaissances à niveau tout en s'amusant, fais-les, on apprend plein de choses étonnantes ;)

P'titefleur

Euqinorev : tout à fait d'accord avec toi......

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrr Claire, donc j'avais raison de penser à un truc en rapport avec le pipi ! LOOOOl

Désolée Amoureuse des Chiens mais là il va sérieusement falloir que tu revoies tes sources d'information, sinon ta "culture" risque de te provoquer de très grands moments de solitude en société........

Utilisateur anonyme

On ne fait pas de poste quand on n'est pas sur de ses infos'.