Point culture sur les chats

Utilisateur anonyme

Cultivée, je recherche sans arrêt à étancher ma soif d'apprendre et à la faire partager pour exister. Je ne sais pas grand chose sur les animaux parce que je m’intéresse à tout, surtout bien sûr, aux chiens... et aux ânes. J'ai donc envie de vous apprendre quelques infos vraies et étonnantes sur nos amis... voyons... les chats! Je ferai un point culture sur un autre animal si vous voulez mais pour l'instant, c'est le chat à l'honneur!

-Le chat domestique est le seul félidé à pouvoir tenir sa queue verticalement.

-Le premier animal à avoir entré dans la maison blanche est Tabby, le chat de Abraham Lincoln (le 16ème président américain).

-Se concentrer sur la vidéo Nyan Cat (le chat avec la biscotte) aide à oublier une chanson qui reste dans la tête. Le chat est d'ailleurs la star d'Internet.

-Sir Isaac Newton, le physicien qui a expliqué la gravité, était un grand fan de chats et, pour que ses nombreux minous puissent sortir et entrer à leur guise, a inventé la chatière!

-Le chat est le plus vieux du monde a 38 ans.

-La plus grande portée féline de l'histoire à ce jour est celle d'une chatte anglaise qui a fait 27 bébés!

-L'amour des chats s’appelle la féliphilie, mais la peur des chats s'apelle l'énurophobie.

-De nombreux peintres comme Monnet et Renoir adoraient les chats et n'ont pas manqué de les faire figurer dans plusieurs de leurs œuvres.

-Il y a au moins 40 races de chats, mais le gouttière est de loin le plus aimé des français!

Voilà! C'était le point culture!

43 réponses
P'titefleur

Erreur sur les races : il y a 60 races de chats reconnus par le LOOF....

Utilisateur anonyme

"Cultivée, je recherche sans arrêt à étancher ma soif d'apprendre et à la faire partager pour exister":

Euh, ça va les chevilles Miss ? :))

Désolée mais tes infos "vraies" ne le sont pas tant que ça, en effet P'titefleur et Claire ont parfaitement raison ; attention à ce que l'on trouve sur la Toile ! :)

Et de mémoire, la peur des chats est l'Ailurophobie, du nom grec Ailouros (chat)

Mais ta photo est adorable ;)

Utilisateur anonyme

Exact le chat de gouttière,n'est pas une races,ont a dû le répété des centaines de fois ici :)

Et oui plus de 60 races de chats dans le monde...

Enurophobie..n'existe pas...Ailurophobie

Utilisateur anonyme

""Cultivée, je recherche sans arrêt à étancher ma soif d'apprendre et à la faire partager pour exister"

Hum...je vois ça,le quart de tes infos sont fausses,et encore....

Utilisateur anonyme

""Cultivée, je recherche sans arrêt à étancher ma soif d'apprendre et à la faire partager pour exister":

Euh, ça va les chevilles Miss ? :))"

MDR Euqui tu m'as devancée ^^

+1 Svana

P'titefleur

Encore une, qui fait un post pour faire parler d'elle.....

Elle aurait mieux fait de s'abstenir....

Utilisateur anonyme

Vous pensez toutes que j'ai tort! J'en ai marre, on ne me croit jamais! Tant pis, je ne ferai pas d'autre points culture comme prévu, et je garde ce que j'ai pour moi (déception)... ça partait d'un bon sentiment pourtant...

Utilisateur anonyme

' Vous pensez toutes que j'ai tort! J'en ai marre, on ne me croit jamais! Tant pis, je ne ferai pas d'autre points culture comme prévu, et je garde ce que j'ai pour moi (déception)... ça partait d'un bon sentiment pourtant... '

Et bien on en veut pas de ton savoir infinie *)

Utilisateur anonyme

Ben oui garde les pour toi,puisque tes infos sont fausses.....

Hé dire que tu te vante de ton savoir inouïe (mdrrr)

Utilisateur anonyme

N'empêche enurophobie,je sais vraiment pas où tu es allé chercher ça *o*