Poils qui deviennent noirs

Linayslemons
Linayslemons

Bonjour 👋

Il y a un peu moins d'un an que j'ai récupéré un chat dans la rue.

Il est tout roux et la vétérinaire avait estimé son âge vers les 3/4 ans.

Il devrait donc avoir dans les 4 ou 5 ans maintenant.

Cependant j'ai remarqué que ses moustaches blanches devenaient noires, et maintenant un peu de poils noirs apparaissent aussi sur son corps.

Sauriez-vous ce qui explique cela ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Où sont localisés ces zones de poils noirs? Selon la température, la couleur du pelage des chats peut varier. C'est ce qui donne sa couleur particulière au siamois: il est plus foncé là où la peau est plus froide. En fonction des saisons la couleur de votre chat peut donc varier.

Un changement de couleur peut aussi être du à quelque chose de plus grave: manque de cuivre ou raisons médicales telles qu'un problème de thyroïde (mais en général le poil ne devient pas noir). Parlez en à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite pour exclure ces possibilités.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda
Kelinda

AVEC le temps et l age la couleur peut changer mo chat tout noir de 2 ANS a des poil blanc qui apparaise sur son pelage( ses frere etait eux tout blanc) , les poil qui sont tomber on repousser d une autre couleur mais rien de grave c est come ca

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?