Poils été- hiver

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Hier soir, sous la douche, je me suis posée une question.

Mon chat a le poil mi-long et c'est un chat d'intérieur.

Je sais que les chats d'extérieur ont le poils plus touffu en hiver, est ce que c'est la même chose pour un chat d'intérieur ?

Est ce que mon chat va devenir une boule de poil encore plus grosse??

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est vrai que les chats, en extérieur, vivent au rythme des saisons ; en été le pelage se désépaissit, en hiver il devient plus important, ça les aide à réguler leur température.

En revanche, un chat qui ne vit qu'en intérieur est beaucoup moins touché par ces changements de température. Il aura donc des mues moins fixes, et ne perdra ou prendra que peu de poils selon les périodes de l'année (sauf si vous êtes étudiante et que vous faites des économies chauffage/clim :p). Peu de chance donc que votre chat double de volume ! Il prendra sans doute un peu parce que même en intérieur le temps se rafraîchit souvent en hiver (ouverture des fenêtres etc), mais rien de drastique, vous ne le remarquerez sûrement pas :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma minette a les poils mi-long aussi et est un chat d'appartement et je dirai qu'il y a bien un changement entre les saisons mais que ça ne se voit pas beaucoup. Elle a en effet le poils légèrement plus épais en hiver mais en général je ne remarque la différence que lors du brossage ou alors sur les tapis au printemps quand je me retrouve avec une tonne de poils à aspirer.

Utilisateur anonyme

D'accord merci! 😁