poils des chatons

Farfalla56

bonjour!

voila suite au déces de Happy (le chat de ma voisine) elle a décider d'adopter un de ses déscendants (pas encore nés!)

en fait ici il y a un groupe de chats sauvages et Happy a sailli les femelles qui sont maintenant pleines,

il etait le seul chat des environs a avoir le poil mi long et c'est donc le seul moyen de reconnaitre sa progéniture!

quand les chatons vont naitre ma voisine voudra donc voir quel chaton elle va adopter et va se familiariser avec lui le temps du sevrage avant de l'enlever a sa maman

mais a partir de quel moment on reconnait un chaton au poil mi long. parce que je suppose que ca ne se voit pas tout de suite :/

en ce qui concerne le débat sur la stérilisation:

_Happy n'est pas mon chat et sa maitresse avait décidé de ne pas l'opérer malgres que je lui ai expliqué les risques

_quant aux sauvages, on ne peut pas les faire stériliser on est pas crésus et pour les asso je me suis renseigné je n'en ai pas trouvé dans le coin, on les nourri et les soigne comme on peut malgres tout

_en ce qui concerne les chatons ils seront adoptés, on s'arrange pour leur trouver des familles afin qu'ils n'agrandissent pas le groupe (mon Dulcey en est issu d'ailleurs)

11 réponses
Farfalla56

je précise bien sur pas d'adoption avant les 3mois du chaton!

Utilisateur anonyme

Les assis ne sont pas très coopératives de toutes façons...

Ça ne va pas beaucoup t'aider mais l'un de ceux que j'ai (trois semaines et demi) a le poils plus long que ses frères et sœur depuis le premier jour. Seul la couleur et les motifs de sa robe changent pour le moment :/

Farfalla56

"Les assis ne sont pas très coopératives de toutes façons..."

hein?

Utilisateur anonyme

Les assos. Sorry mon T9 cherche les problèmes

Farfalla56

il existe des assos qui s'occupent des chats sauvages, ils les "capturent" les stérilisent et les ramenent sur leur lieu de vie, ca évite la prolifération. mais ici il n'y en a pas et la mairie n'est pas décidée a en faire venir une

Utilisateur anonyme

Ben de mon côté une femme d'asso a stérilisé un chat malade des reins en son âme et conscience puis la remis dehors aussitôt... Heureusement qu'avec une amie on l'a vu faire. Il serait mort à cette heure-ci.

Farfalla56

il n'y a pas de solution miracle pour tous ces chats sans famille malheureusement...

appeler la SPA ne serait pas non plus leur rendre service, des chats qui n'ont jamais connu de maison et de règles a respecter, un peu craintifs ont peu de chance de trouver une famille a leur age et je ne voudrais pas qu'ils soient malheureux derriere des barreaux alors que la tout le monde s'occupe d'eux et ils sont heureux

Anthony C

Je doute que les chatons naissent avec le poil mi long. En génétique, le poils long ou mi long est un gène récessif qui ne peu être transmis que si les deux parents en sont porteurs. Soit un mariage entre deux chat poils long ou soit un mariage avec un chat poil long et un poil court porteur du gène (donc transmis par son ascendance).

Si cette chatte sauvage est à poils court est non porteuse du gène "poils long/ mi-long" tous les chatons seront à poils court .

Farfalla56

oui merci, toujours pas de chatons en vue pour le moment, soit ils sont pas nés soit ils sont bien cachés ;)

Utilisateur anonyme

Des nouvelles?