@Jelo7 : Pour l'alimentation. Déjà il y a vraiment très peu de chances que vous trouviez une alimentation digne de ce nom en animalerie et encore moins en supermarché.
Pour les croquettes : pas de céréales : donc ce qui est blé, maïs, soja, riz on oublie. Pour ce qui est des glucides : 20% grand maximum ( moins il y en a, mieux c'est ), pommes de terres à éviter, car très mal digérées ( tout dépend du chat, mais bon, mieux vaut éviter le risque ). Le mieux pour moi, c'est Power of Nature ( 15e environ les 3 kg, mais du fait de la qualité des croquettes, elles rassasient plus vite donc font plus longtemps que des croquettes basiques ) dispo sur ce site : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat
Mais selon ce qu'elle mange actuellement il faudra faire des transitions progressives. Exemple : croquettes actuelles == > Applaws ( sur un mois environ ) Applaws == > Porta 21 Porta21 ==> Power of Nature.
A part power of nature qui est sur le site que je t'ai donné, les autres sont dispo sur le site Zooplus.
Donner de la pâtée également. Pas de céréales, donner une nourriture qui se rapproche le plus possible du naturel. Pareil dispo sur Zooplus. Pas mal de marques sont très bien pour pas cher : Porta21, Grau, GranataPet, Greenwood, Feringa, Applaws ...
Pour le brossage : il est recommandé en général de brosser un chat à poils long tous les deux jours et un chat à poils courts une fois par semaine environ. Donc pour un chat à poils mi long deux à trois fois par semaine, c'est ce que je fais en général.
@Macaron42 : la deuxième photo représente la maman ou le papa du petit ? Je pense que ce sera un mi-long. Mais bon seul le temps le dira avec certitude.