Poils courts ou mi-longs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je sais que cette question est souvent posée et qu'il est difficile d'y répondre avant quelques mois mais sait on jamais....

Pensez vous que ma future chatte sera à poil court ou mi-long ? Elle a presque 7 semaines.

Sa maman les a mi-long, son papa est inconnu.

C'est une race chat de gouttière ou européen ? Je ne fais pas la différence..

Merci à vous 😁

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malgré les avis qui disent le contraire, j'ai bien l'impression que ça donnera ça également pour elle. Pas qu'elle ait un poil long, mais bien garni quand même pour son âge. Donc j'ai bien l'impression :) Par contre pour qu'elle ait un beau poil ( court ou non ) lui donner une nourriture de qualité, sinon le poil et la santé bien sûr s'en ressentiront.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est mon premier chat je tiens à lui donner le meilleur mais j'avoue que c'est un peu difficile de savoir quoi prendre exactement, avec toute les marques qui existe, ça sera un chat d'appartement qui sera stérilisé,

et brosser le poil tous les jours? Si oui quel sorte de brosse ? Vous qui avez un chat a poil mi long :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi j'ai la même question mon Macaron aura t'il les poils longs merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici la maman

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Jelo7 : Pour l'alimentation. Déjà il y a vraiment très peu de chances que vous trouviez une alimentation digne de ce nom en animalerie et encore moins en supermarché.

Pour les croquettes : pas de céréales : donc ce qui est blé, maïs, soja, riz on oublie. Pour ce qui est des glucides : 20% grand maximum ( moins il y en a, mieux c'est ), pommes de terres à éviter, car très mal digérées ( tout dépend du chat, mais bon, mieux vaut éviter le risque ). Le mieux pour moi, c'est Power of Nature ( 15e environ les 3 kg, mais du fait de la qualité des croquettes, elles rassasient plus vite donc font plus longtemps que des croquettes basiques ) dispo sur ce site : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat

Mais selon ce qu'elle mange actuellement il faudra faire des transitions progressives. Exemple : croquettes actuelles == > Applaws ( sur un mois environ ) Applaws == > Porta 21 Porta21 ==> Power of Nature.

A part power of nature qui est sur le site que je t'ai donné, les autres sont dispo sur le site Zooplus.

Donner de la pâtée également. Pas de céréales, donner une nourriture qui se rapproche le plus possible du naturel. Pareil dispo sur Zooplus. Pas mal de marques sont très bien pour pas cher : Porta21, Grau, GranataPet, Greenwood, Feringa, Applaws ...

Pour le brossage : il est recommandé en général de brosser un chat à poils long tous les deux jours et un chat à poils courts une fois par semaine environ. Donc pour un chat à poils mi long deux à trois fois par semaine, c'est ce que je fais en général.

@Macaron42 : la deuxième photo représente la maman ou le papa du petit ? Je pense que ce sera un mi-long. Mais bon seul le temps le dira avec certitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur la 2eme photo c'est la maman

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Soit dit en passant, les deux sont magnifiques.

Bien que le pneu la cache un peu, j'ai bien l'impression qu'elle a les poils mi longs, donc pour le petit ça pourrait bien faire aussi. Mi longs au plus, ce ne sera pas à poils longs c'est sûr. Ca c'est les chats de race comme on peut voir main coon ou angora pur sang par exemple. Mais bon à mil long ça fait un sacré pelage quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je ne comptais pas acheter les croquettes en supermarché.. Je préfère payer plus chère pour une meilleure qualité ! Merci à vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur le prix du paquet, c'est plus cher certes, mais par exemple des Friskies tu vas en mettre 3/4 fois par jour ( forcément y a pas de viande, que de la cochonnerie, donc c'est l'effet sucreries : mauvais pour la santé, mais pas nourrissant ) alors que là par exemple ce que je prends je paye 15e mais le paquet dure bien plus longtemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que actuellement elle est nourrie avec des croquettes purina one pour chaton.... Je ferais donc la transition petit à petit

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?