Poil mi-long/court et santé chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une chatonne bloqué dans un trou. Son age est estimé à 3 mois.

Ce vendredi je vais la prendre chez un vétérinaire pour sa première visite, je voulais savoir qu'est ce qu'il faut demandé du vétérinaire? Les questions que je dois poser? Et les choses que je dois savoir?

En plus, je poste des photos de ma petite Mia, quelqu'un habitué avec les chats peut me dire si elle aura les poils courts ou bien mi-long? C'est juste par curiosité que j'aime savoir ^^

Merci d'avance 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , vous pouvez premièrement demander au vétérinaire de confirmer son âge et ainsi lui demandé quelle nourriture lui donner (croquettes pour chatons s'il a bien 3 mois ou lait spécial chaton si le vétérinaire estime qu'il est encore trop jeune et qu'il en a encore besoin). Vous pouvez aussi demander au vétérinaire quand vous pouvez commencer le protocole de vaccination et quels vaccins lui faire selon son mode de vie. Vous pouvez aussi voir avec lui à quel âge il estime bon de faire stériliser votre minette. Vous devez aussi La faire pucer (ou tatouer) , il me semble que c'est obligatoire. Et comme il s'agit d'un chaton il est normalement conseillé de le vermifuger tous les mois jusqu'à ses un an.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Mypearl pour ces conseils :D je vais ajoutes vos questions à ma liste 👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les photos de ma petite Mia. Mais bon vu que c'est ma première chatonne je me pose toujours la question de la longueur de ses poils, trop mignonne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'apres moi, elle les aura courts sans etre a ras.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?