Poil long ou mi long ?

Bene78

Bonjour,

Je voudrai votre avis sur le pelage de mon chaton d'environ 1 mois qui a été abandonné. Je voulais savoir si d'après vous il aura le poil long comme un persan ou mi long comme un sacré de birmanie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Son pelage ressemble plus à celui d'un sacré de birmanie qu'à celui d'un persan, il sera donc aux poils mi-longs car seuls les persans sont considérés avoir les poils longs. Une photo de face SVP ? Il a l'air beau ce chat, sans doute un petit croisé mais avec un gros potentiel beauté.

Helixanne

Bonjour, alors je dirais poil (mi) long!! enfin pas vraiment court!!

Moi je trouve que c'est presque plus dur chez les chats que chez les femmes!! maintenant dès que tu as un carré tu as les cheveux long pour certains coiffeur!! ;)

en tout cas il est magnifique votre chat!!

Lilamande

superbe minou !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Il est magnifique. Vous pouvez commencer dès maintenant à l'habituer au toilettage, en douceur. Car toilettage indispensable il y aura avec ce poil touffu, surtout au printemps.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

En effet son poil ressemble plus à celui d’un sacre de Birmanie qu’à celui d’un Persan, et il aurait donc le poil mi-long. Comme l’a dit Ulalie, seuls les persans sont considérés comme ayant le poil long. Il serait plus aisé de vous renseigner avec une photo de face cependant.

Si vous souhaitez, sachez qu’il existe des tests génétiques afin de connaître les races de nos chats et chiens.

Quelle que soit la race ou le croisement, il est superbe en tous cas !

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bene78

Je vous remercie pour vos réponses. Pour l'instant elle est dans sa famille d'accueil.

Utilisateur anonyme

Ils sont magnifiques ces chatons, effectivement elle a plus le look d'un birman croisé et a de très beaux yeux, cela va être un très beau chat.

Fantasia126

Très beaux chats🙂