Poil court ou poil long?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mon voisin à une jeune chate noir et blanche à poiles courts qui vient d'avoir une portée de 4 chatons. Le voisin veut les tuer 🙈😱je lui ai dit surtout pas je les donnerez! Ils ont l'air d'avoir des poiles mi-long ou long? Qu'en pensez vous? Je ne sais pas qui est le papa. Je vous envoi la photo

34 réponses
Utilisateur anonyme

Liza, ils n'ont pas besoin d'être abandonnés pour qu'ils n'aiment pas qu'on touche leur ventre, j'ai remarqué que les mâles surtout n'aiment pas trop ça, sauf s'ils sont en demande.

Pour les blessures par griffures je ne pensais pas à une agression, mais en jouant elle peut griffer la plus grande vu comment leurs petites griffes sont acérées. Depuis qu'un de mes chats pourtant adulte a blessé gravement un autre à l'oeil en jouant je me méfie et maintenant c'est épointage des griffes pour tous.

Landoras

je n'ai jamais eu de bébés, du coup ses griffes ne se rétractent pas encore à 2 mois 1/2, si? ça se taille comme les griffes des adultes?

On va tout faire pour qu'elle soit le moins agressive possible, et la douceur d'Odessa, qui est très maternelle aussi, devrait aider, on croise les doigts.

Landoras

Qu'en est-il des tests FIV/FELV? Je sais bien qu'avant 6 mois ils portent les anticorps de leur mère, qui peut être porteuse sans que les chatons le soient forcément.

Du coup, il peut y avoir de faux positifs.

Mais peut-il aussi y avoir de faux négatifs? Si je la fais tester à 3 mois et qu'elle est testée négative FIV/FELV, est ce que ça veut dire qu'elle est réellement saine à ce niveau?

Merci pour vos conseils :) J'ai confiance en Odessa pour élever ce bébé et lui inculquer les bases éducatives, mais je ne veux prendre aucun risque pour sa santé.

Odessa déteste qu'on la prenne dans les bras ou qu'on lui touche le ventre, on ne sera pas trop dépaysés à ce niveau! 😁

Marysmile

Bonjour à tous,

Voici Chaussette, 3 semaines, en attente de la récupérer lorsqu’elle sera sevrée. J’espère intimement qu’elle aura les poils mi-long... le père est angora et la mère a les poils courts... J’attends vos retours hihi