Poil court ou poil long?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mon voisin à une jeune chate noir et blanche à poiles courts qui vient d'avoir une portée de 4 chatons. Le voisin veut les tuer 🙈😱je lui ai dit surtout pas je les donnerez! Ils ont l'air d'avoir des poiles mi-long ou long? Qu'en pensez vous? Je ne sais pas qui est le papa. Je vous envoi la photo

34 réponses
Kalou124

je dis aussi poils longs. Sûr que ça va donner un beau chat.

Kalou124

@Lyzzza les chatons de la photo ont maintenant un an

Lyzzza

@Lyzzza les chatons de la photo ont maintenant un an

Saperlipopette, j'ai pas vu ! faut tjrs tout vérifier🙄

Mais pourquoi ce sujet est remonté à la surface ? Je ne me suis pas doutée que c'était un vieux truc🤷

Et ces chatons alors ? plus de nouvelles ?

Kalou124

@Lyzzza: j'ai failli me faire avoir aussi.En fait le post est remonté hier par Cafaluta qui souhaite savoir si son chat aura les poils longs ou couts.

Landoras

Bonjour, je vais abuser du post existant, désolée d'avance ...

voici Loya, petite puce d'environ 1 mois élevée dans un premier temps auprès de sa mère, puis qui s'est retrouvée en fourrière avec son frère et sauvée in extremis par l'asso. On va la rencontrer, et si son tempérament nous convient on viendra la chercher à partir de mi-juin.

J'ai deux questions: Comment détermine t-on la longueur des poils d'un chat? On a besoin qu'elle ait impérativement un poil court, c'est non négociable (allergie aux acariens, on la brossera 2 fois par jour comme Odessa, du coup il faut qu'elle soit coopérative et facile à brosser).

Et comment savoir si plus tard sa bouille sera ronde ou triangulaire?

c'est de l'esthétique, sa petite bouille n'influera évidemment pas sur mon choix final, mais ça permet de se projeter un peu... :)

Comme ça, je dirais bouille ronde et poil court. De l'aide svp?

Landoras

Utilisateur anonyme

Poils courts pour moi à 99 % (je me laisse une marge d'erreur 😁

Pour le bouille qui est adorable, je dirai plutôt bouille ronde, la tête est bien large déjà , le dessus de tête bien bombé, ce qui présage d'une bouille plutôt arrondie, maintenant comme je ne suis pas madame Irma ????

En tous les cas elle est vraiment belle cette petiote. Ca va faire une jolie petite panthère noire.

Landoras

Oh oui, on a hâte de la rencontrer ♥♥♥

Merci Ulalie, j'espère que le biberonnage (même tardif) ne la rendra pas trop agressive, on recadrera tout ça dès le départ, de toutes façons... Car vu qu'elle n'a pas fait ses tests, je ne veux pas qu'elle blesse Odessa.

Utilisateur anonyme

Le problème ce n'est pas tant le biberonnage tardif mais le fait que la mère ne lui ait pas inculqué les bonnes manières, Odessa va peut-être s'en charger, c'est l'avantage d'avoir un autre chat à la maison, surtout une femelle et il faudra que vous lui disiez bien NON quand vous ne voulez pas qu'elle fasse quelque chose qu'elle n'est pas sensée faire et avec votre index, vous lui donnez une petite tape (doucement mais fermement) sur le haut du crâne entre les oreilles, les mamans chats font ça pour "corriger" leurs petits.

Ca marche aussi avec les adultes, mon Pimousse je l'ai recadré comme ça quand il a eu l'envie d'embêter son grand frère.

Pour les griffes acérées des chatons et si vous avez peur qu'elle blesse Odessa, vous pouvez lui épointer juste le bout 1 mm suffit, ça évitera les accidents.

Lyzzza

Bonjour Ulalie,

et d'accord avec toi.

Qu'elle blesse Odessa c'est quand même peu probable.

Oui, il faudra que la chatte la prenne en charge, ça aidera beaucoup à finir son éducation et ensuite elles seront copines.

Le plus difficile avec ces chatons abandonnés, c'est le ventre.

Sammy par exemple accepte bien d'être porté dans les bras, je peux lui passer le peigne à poux facilement, le caresser partout, sauf le ventre. Il est très chatouilleux et se rebiffe aussitôt.

Il a le poil très court et il n'est pas vraiment nécessaire de le brosser à cet endroit.

Liza