Poids du chartreux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai enfin acheter mon chartreux ils se prénom loupi il va avoir 3 mois le 1 décembre 2015 hier nous sommes allés au vétérinaire et elle le trouve fin mon loupi du coup sa m'inquiète un peut elle me dit que ses pas grave mait qu'il es fin pour elle qu'en penser vous ? Il pèse 1 kilo 540 merci à tous

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La croissance du chaton s'apprécie par la mesure du gain de poids quotidien (+ 10 à 30 g par jour selon la race). C'est entre 4 et 5 mois que la croissance est la plus intense : elle est d'environ 100 g par semaine.

Il est important de relever le poids toujours à la même heure. Si la pesée du chaton doit être quotidienne avant le sevrage, à partir de deux mois, elle est conseillée toutes les semaines, voire tout les 15 jours.

Ne vous inquiétez pas, j'ai replacé votre chaton dans la courbe de croissance des chatons, il se situe dans la moyenne. Certes, il est plutôt dans la moyenne basse mais il n'y a rien d'inquiétant. Prenez soin de bien le nourrir et pesez le régulièrement. Vérifiez avec les données que je vous ai écrites ci dessus que votre chaton grossit normalement.

Bon week-end,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponse je lui donner royal canin pouvait vous me dire si ses bon?

Utilisateur anonyme

Merci sevv je vient de lire ton blog je m'y perd un peut pourrez tu me dire les qu'elle croquette il me fait pour mon loupi et le pater il en mange pas sa pause problème ?

Utilisateur anonyme

Merci sevv heureusement que vous êtes là pour m'aider je veut le mieux pour mon chat je les trouves ou des croquettes ? Et pour les pater il en mange pas es que ses grave?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Pour la pâtée (à donner quotidiennement et à privilégier comme le dit Sevv), il faut également faire attention à ce qu'elle soit de bonne qualité : sans céréales/sous-produits, et riches de protéines animales de qualité. Autrement dit, aucune marque venant de supermarché, d'animalerie ou de votre vétérinaire. Sur le blog de Sevv, vous trouverez un tableau qui regroupe les meilleures marques d'humide, classées en fonction du budget.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Donc il faut acheter sur internet ? Mon chaton ne mange pas les pater j'ai essayer il en veut pas

Utilisateur anonyme

Pour la pâtée il est rare de tomber sur la bonne du premier coup... Les chats sont souvent plus difficile en ce qui concerne la pâtée mais cela ne veux pas dire qu'il n'aimera jamais... Il ne faut pas rester sur un échec comme on dit, personnellement j'ai testé 5 ou 6 pâtée avant de tomber sur celle que mes chattes aiment !

Utilisateur anonyme

Je sait pas moi il aimés pas du tout donc je vait le laisser au croquettes

Utilisateur anonyme

La pâtée est primordial pour éviter les soucis urinaire...