Poids d'un Chaton

Gagademonchat

Bonjour, mon chat a 2 mois et demi et ça fait 2 semaines que je l'ai. Il a cependant mangé 800grammes de croquettes en 9/10 jours. Est ce normal ? Combien devrais-je lui donner ? C'est un mâle. Il est un chat venant d'un particulier ayant eu une portée d'un père du même village.

7 réponses
Gagademonchat

Voici ses croquettes

Je voulais aussi dire que CA FAIT 17 JOURS QUE JE L'AI PAS 10

Blue_Cat

Bonjour,

Je ne vois pas où et le problème. Selon les recommandations du paquet on peut aller jusqu'à 95 grs par jours. Si il n'a mangé que 800 grs en 17 jours, on est loin du maximum préconisé. De plus, un chaton ne doit pas être rationné, il est en pleine croissance. Si la marque que vous lui donnez est bien Auchan, c'est vraiment très très bas de gamme. Dommage pour un chaton en pleine croissance.

A part ça, il est magnifique.

Lyzzza

Roméo 14.9.2010 à 2 mois moitié sauvage.

6.10.2010 Roméo s'instruit.

Lyzzza

Bonjour !

Puisque vous n'avez qu'un chat et qu'il est encore chaton, laissez-lui les croquettes à disposition, mais de meilleure qualité comme le conseille Blue.

Les meilleures au moindre coût en grande surface sont les ONE (paquet rose pour les chatons).

C'est la marque que je donne aux miens pour chats stérilisés.

Comme je vois que vous avez un chien, il faut lui laisser ses croquettes en hauteur, et comme il ne peut pas encore sauter sur un plan de travail, arrangez-lui un marche-pied (vous trouverez bien une solution).

Aux miens qui peuvent parfaitement sauter je laisse un tabouret.

J'adore les chats noirs j'en ai eu plusieurs. Le vôtre aura des longs poils, je vous engage à l'habituer de suite à être peigné et cardé de partout car sinon il développera des noeuds aux aines et aux aisselles et sous la queue.

Ensuite on peut couper les pointes aux ciseaux aux endroits stratégiques si le chat à accès à l'extérieur.

Liza

Gagademonchat

Bonjour ! Puisque vous n'avez qu'un chat et qu'il est encore chaton, laissez-lui les croquettes à disposition, mais de meilleure qualité comme le conseille Blue. Les meilleures au moindre coût en grande surface sont les ONE (paquet rose pour les chatons). C'est la marque que je donne aux miens pour chats stérilisés. Comme je vois que vous avez un chien, il faut lui laisser ses croquettes en hauteur, et comme il ne peut pas encore sauter sur un plan de travail, arrangez-lui un marche-pied (vous trouverez bien une solution). Aux miens qui peuvent parfaitement sauter je laisse un tabouret. J'adore les chats noirs j'en ai eu plusieurs. Le vôtre aura des longs poils, je vous engage à l'habituer de suite à être peigné et cardé de partout car sinon il développera des noeuds aux aines et aux aisselles et sous la queue. Ensuite on peut couper les pointes aux ciseaux aux endroits stratégiques si le chat à accès à l'extérieur. Liza
Merci pour vos recommendations! Pour les croquettes ce n'est pas un problème puisqu'il est dans ma chambre à l'étage et mon chien lui n'a pas le droit de monter. En parlant de ça, avez vous des idées pour qu''ils s' apprivoisent ?

Et pour les croquettes comment puis je faire le passage aux Purina one?

Kalou124

Vous mélangez vos croquettes actuelles avec un peu de Purina One.Vous augmentez petit à petit les Purina One jusqu'à ne lui donner que ces dernières. Je ne sais pas si c'est votre 1er chat mais on trouve sur le net des croquettes vétérinaires de qualité ou matériel pour chats à des prix corrects (ex Zooplus ou autres...)

Utilisateur anonyme

Il est magnifique ce chaton, de même que celui de Liza, je ne suis pas très chats noirs je préfère les clairs, mais là j'avoue que je craquerai bien devant une telle beauté.