Bonjour,
Mon chat d'intérieur bientôt 6 ans, a un problème sur le coussinet avant gauche. Il se lèche fréquemment ce coussinet, j'ai donc regardé il y a 4-5 jours s'il y avait quelque chose. Il y avait à la base du coussinet proche du début des poils, une petite tuméfaction, comme un bleu lorsque qu'on se tape (la 1ère photo). Entre 1 et 3 jours plus tard ce bleu se transforme en plaie (2e photo).
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Simple blessure ? Autre chose ? Lorsque je fais des recherche sur internet la seule chose que je trouve parle d'une maladie rare, la Pododermatite plasmocytaire féline. Hors les symptômes ne sont pas du tout les mêmes, lors de cette maladie cela parle de coussinets très gonflé, tout mou, strié de trait blanc, et cela semble toucher rarement qu'une seule patte. C'est pas du tout ce qu'à mon chat. Lui ses coussinets ne sont pas gonflé, pas mou au contraire celui qui est blessé est légèrement plus dur, absolument pas du tout strié de traits blanc.
Notre vétérinaire nous a conseillé de désinfecter pour l'instant de voir, ce que l'on fait évidement mais j'y vois peu d'évolution depuis maintenant 2-3 jours (suis-je trop impatient). J'irais la revoir lundi s'il n'y a pas de mieux.
Pour information, il ne boite pas, même si j'essai d'éviter il continue de sauter lorsqu'il descent de arbre chat ou de la table, il mange boit totalement normalement.
Merci d'avance de vos avis éclairé. :)