Pododermatite plasmocytaire ? Avis vétérinaire svp

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Mon chat d'intérieur bientôt 6 ans, a un problème sur le coussinet avant gauche. Il se lèche fréquemment ce coussinet, j'ai donc regardé il y a 4-5 jours s'il y avait quelque chose. Il y avait à la base du coussinet proche du début des poils, une petite tuméfaction, comme un bleu lorsque qu'on se tape (la 1ère photo). Entre 1 et 3 jours plus tard ce bleu se transforme en plaie (2e photo).

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Simple blessure ? Autre chose ? Lorsque je fais des recherche sur internet la seule chose que je trouve parle d'une maladie rare, la Pododermatite plasmocytaire féline. Hors les symptômes ne sont pas du tout les mêmes, lors de cette maladie cela parle de coussinets très gonflé, tout mou, strié de trait blanc, et cela semble toucher rarement qu'une seule patte. C'est pas du tout ce qu'à mon chat. Lui ses coussinets ne sont pas gonflé, pas mou au contraire celui qui est blessé est légèrement plus dur, absolument pas du tout strié de traits blanc.

Notre vétérinaire nous a conseillé de désinfecter pour l'instant de voir, ce que l'on fait évidement mais j'y vois peu d'évolution depuis maintenant 2-3 jours (suis-je trop impatient). J'irais la revoir lundi s'il n'y a pas de mieux.

Pour information, il ne boite pas, même si j'essai d'éviter il continue de sauter lorsqu'il descent de arbre chat ou de la table, il mange boit totalement normalement.

Merci d'avance de vos avis éclairé. :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour, Merci de vos réponses. :)

En vrai ce qui m'inquiète c'est ce changement, lundi c'était une sorte de bleu qui se transforme en vrai plaie en 2-3 jours. Je me dis qu'une blessure et avec tout ce qu'il court c'est pas impossible, serait apparue de suite en plaie sans passer par le stade du "bleu". Ou alors il y avait déjà une plaie sous les poils que j'ai pas vu, on voit difficilement mais sur la 1ere photo certains poils sont collé au coussinet.

J'ai pensé au bandage mais alors je ne sais absolument pas comment faire quelque chose qui puisse tenir plus de 5 minutes. 😁

Bref, si jamais quelqu'un a des avis qu'il n'hésite pas. ^^ J'aimerais bien avoir une réponse de Pro Véto ou de quelqu'un qui pourrait me renseigner sur cette maladie des coussinets.

Merci encore de vos réponses, bonne journée.

Kelinda
Kelinda

peut etre une simple blessure ou ? APRES C EST LONG DEJA LA CiCATRISATION alors a cette endroit , tres solicite c est encore plus long surement ,avec la litiere c est aussi genant pour les microbe ,mais mettre un bandage a cette endroit c est compliquer , le miel ou le sucre son de bon cicatrisant , bon courage

Tania28
Tania28

Je ne peux aider sur ton interrogation. J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Schtroumphy
Schtroumphy

Les photos:

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?