Poblème de cystite récurente chez le chat

Bmdp

Bonjour,

il y a 3ans mon chat a fait plusieurs cystites et s'est bouché, il a été mis sous sonde pour évacuer les cristaux. Il a été sous Urinary **** dilution (royal canin) pendant presque un an car quand on arrêtais il refaisait des cystite.

Une fois stabilisé il est passé sous Urinary classique. ce qui fut efficace pendant 2 ans, mais voila cet été il s'est de nouveau bouché donc ré-hospitalisation.Selon mon vétérinaire normalement sous Urinary il n'aurai pas du faire de cristaux il nous a dis de lui donner exclusivement de la pâtée pour qu'il ne se rebouche pas et si jamais ce n'était pas suffisant il nous à parlé d'une opération, une urétrotomie pour qu'il n'y plus de possibilité de se boucher ...

Pour le moment avec la pâtée tout va bien mais je ne sais pas pour combien de temps ...

Pour ce qui est des autres facteurs pouvant causer les problème urinaire, c'est un chat qui vit en appartement mais qui est très (trop...lol) actif et il a à sa disposition une fontaines a eau.

Avais vous déjà eu ce problème ? Je ne suis pas pour les opérations si elle ne sont pas indispensable avais vous d'autres solutions ? Avais vous un chat qui l'a subit ? cela peut il le gêner ?

Merci d'avance pour vos avis et réponses !

11 réponses
Bmdp

Merci Healthy Pets ! Ca me rassure le cas de mon titi n'est pas désespéré ! je vais lui commander de la pâté de meilleurs qualité dès aujourd'hui.