Tipol vous a fourni toutes les infos nécessaires :)
Effectivement Whiskas, au même titre que les Hill's, ne sont pas du tout bonnes pour nous amis félins. Il faut que vous changiez de marque assez rapidement. Ce qu'il faut, c'est privilégier une pâtée de qualité, sans céréales.
Plusieurs marques sont proposées sur le site ZooPlus, où bon nombre des internautes commandent leur nourriture, et pour tous les budgets : Terra Faelis, GranataPet, GRAU sans céréales, Catz Finefood, Mac's, Bozita, Animonda Carny/Vom Feinstein, Feringa...
En ce qui concerne la viande crue, les abats sont très bien et possèdent un bon taux de taurine. Le site "Tribu Carnivore" est idéal pour apprendre ce qu'il faut savoir sur l'alimentation crue, j'y ai moi-même appris pleins de choses intéressantes.
J'espère que ça s'arrangera pour votre chat... Avec ces conseils, ça devrait aller mieux !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
De toute façon, Sevv a entièrement raison : pour un chat qui fait une cystite, ce ne sont pas des croquettes "spéciales véto remplies de céréales" qui vont régler le problème et éviter la récidive. Il lui faut clairement une alimentation humide de qualité, sans besoin de rajouter des croquettes. Ou alors, il faut que ça soit en très petite quantité.
Par contre, si vous choisissez la méthode du "tout humide", je peux vous conseiller de lui donner un petit morceau de viande crue fraiche de temps en temps (style coeur de boeuf, lapin, etc) non haché, histoire de créer un mouvement masticatoire, pour pallier à la nourriture molle que représente la pâtée.
Et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à acheter du plaque-off pour en rajouter parfois dans sa pâtée, pour limiter/retarder la formation de tartre.
Pour les boîtes, pouvez-vous me dire ce que vous lui donnez ?
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "