Plusieurs questions :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai plusieurs questions

1) le matin je sort mon chat dehors avent d aller prendre le bus sauf que mon chat me suit en courent. Je fais demi tour car après cest trop dangereux pour lui il me regarde en miaullant. Pourquoi mon chat me suis pour m attirer mon attention ?

2) J'ai un petit soucis c'est comme je suis au lycée .

Mon père met mon chat dehors pour pas qui s ennuis dans l appartement (7h30 à 12h) sauf que mon chat mange les croquettes que ma voisine mais pour les chats errants du quartier. Et mon chat en mange sauf le probleme cest que si je lui donne des croquettes sans céréales il mangera toujours dehors avec céréale. Et que si je passe au raw feeding il mangera toujours des croquettes. On m'avais dit que raw feeding+ croquettes se n'était pas bon, Et je ne sais pas quoi lui donner maintenant raw feeding ou croquettes sans cereale ? Mon futur chaton il ne sortira pas alors je serais se qui mange,

3) je dois acheter un arbre à chat mais pourquoi si je veux un beau solide et doux il faut mettre 120 euro . Pourquoi les animaleries vendent des arbres à chats pas chers 10 euro. Mais il ne sont pas solide et pas très jolie. J'ai vu sur zooplus qui vendent des beaux arbres à chats sauf que en photo en peu pas voire si il est solide et doux .

4) Voilà en caisse de transport il y a plusieurs prix mais quelles sont les cages à transports à éviter et lesquels sont bien ? ( pour le trajet vétérinaire jusqu'à chez moi)

Ps: mon chat quand je les eu à toujours connu l'extérieur car avent j habiter dans une maison.

Merci d'avoir lu :-)

32 réponses
Utilisateur anonyme

oui faut mieux se rendre compte en vrai avant d'acheter 👍

Utilisateur anonyme

j'avais une minette qui nous suivaient partout aussi. Pour aller à l'école, à la boulangerie, chez nos amis ...

Je ne sais pas du tout pourquoi ils font ça.

Pour l'arbre à chat, j'ai acheté celui la sur zooplus

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_petit_modele/arbre_a_chat_petit_modele_moins_de_60_cm/294271

Il n'est pas cher du tout et vraiment très solide. De plus, ma Mia l'adore et fait sa folle dessus ( surtout avec le petit oiseau avec les plumes, qui d'ailleurs sont presque toutes tombées 😌.

En ce qui concerne la caisse de transport, j'ai pris celle la

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/15651

Elle est très bien aussi et très solide

Utilisateur anonyme

Oui

Alors je suis pas la seule que mon chat me suit ( mon chat à commencer à me suivre il y a 4 ans car mon lapin est mort alors quand je me promener autour de mon quartier il me suivait il voulait que je le porte car c'était long)

Mais pour un chaton qui ne sortira pas c'est pas trop petit? je le trouve jolie

La cage c'est dommage qu'elle soit en une seule couleur sinon c'est jolie aussi

Merci de m'aider

Utilisateur anonyme

1.- C'est une manie de chat, ce comportement. Mes chats, s'ils me voient partir, me suivent ! Jusqu'où iraient-ils, ça je ne sais pas, car, bien entendu, je reviens alors sur mes pas et les enferme dans la maison (en réalité, j'enferme mes chats dans la maison quand je pars, car pas question de les laisser. Mais il peut y avoir des exceptions quand je pars pas très loin et pas très longtemps faire des courses pas bien loin de chez moi).

2.- Pas grand chose à faire à mon avis, votre voisine aime les chats. A tout prendre, vous savez, il vaut mieux une voisine qui nourisse les chats plutot qu'un charmant voisin qui les balance contre un mur ! Il me semble que la seule solution, dans votre cas, serait de ne pas laisser sortir le chat, mais votre chat semble habitué à sortir. Autre solution, moins dure et un peu moins efficace : bien nourrir votre chat avant qu'il ne sorte, ce qui ne l'empechera nullement d'aller manger ailleurs (un chat est un chat !), mais moins. Je vous le répète : mieux vaut avoir des voisins amis des animaux que des crétins.

3.- Les arbres à chat du commerce ne sont, à mon avis, jamais de très bonne qualité. Personne, dans votre entourage, n'est bricoleur ? On trouve, sur internet, des conseils pour construire un arbre à chat.

4.- Même réponse que pour les arbres à chats, sauf que là on ne peut pas vraiment les fabriquer. mais si c'est simplement pour le transport domicile-vétérinaire, une boite de transport basique, en matière plastique, devrait suffire. Vous la garnissez vous-même d'un vieux chandail ou d'une vieille couverture pour le confort de minou, et vogue la galère ! Le point sensible, d'après moi, est la poignée : il faut tout de même qu'elle soit assez solide. Regardez aussi le système de fermeture, je veux parler du système séparant la partie basse de la boite de la partie haute. Pour ma part, j'ai 2 boites : une ancienne, fermée par des espèces de bitogneaux assez compliqués à manoeuvrer (ça ne va jamais !), et une autre, fermée par un système rapide, beaucoup plus pratique. J'espère que je me suis fais comprendre, c'est assez dur à expliquer ! Je ne parle pas de la porte, qui ne présente pas de problème particulier.

Utilisateur anonyme

Bonjour merci de votre réponse

J'ai une voisine qui aime les animaux et un autre qui fesait du mal à mon chat bref

Non je crois pas qu'il sont bricoleurs pour faire un arbre à chat car dans ma famille ils connaissent bien électricité informatique. ....

Alors c'est à dire les arbres à chat dans les animaleries c'est pas de la bonne qualité

Pour la caisse de transport j'en ai vu une aujourd'hui en plastique et la grille en metal il y avait plusieurs couleur noir rose, noir vert,noir bleu. ....

Comment savoir si la poignée et résistent ?

Merci de m'aider :-)

Utilisateur anonyme

Pour en revenir à l'arbre à chat (le lien que je t'ai donné), il est très solide et grand donc il peut servir au chaton comme au chat adulte

Utilisateur anonyme

Après pour la caisse de transport, quand ton chat sera dedans, tu aura une main qui tiendra la poignée et l'autre main tu la mettra sous la caisse pour bien la tenir.

Utilisateur anonyme

Après pour la caisse de transport, quand ton chat sera dedans, tu aura une main qui tiendra la poignée et l'autre main tu la mettra sous la caisse pour bien la tenir.

Pourquoi il faut tenir le bas ?

Utilisateur anonyme

Pour en revenir à l'arbre à chat (le lien que je t'ai donné), il est très solide et grand donc il peut servir au chaton comme au chat adulte

Merci j'ai vu aussi dans la même marque tous dépend le prix qu on veut mettre il et plus grand

Utilisateur anonyme

Conojitos a raison : vous tenez la caisse en dessous tout simplement pour assurer le transport ! il n'y a pas de recette miracle pour connaître, d'avance, si la poignée est solide ou non, c'est surtout à l'usage que vous vous en apercevez. Autant que possible, vous assurez, donc, en tenant également en dessous, mais ce n'est pas toujours possible non plus et vous pouvez ne tenir que par la poignée. Vous faite pour le mieux, quoi ! La caisse de transport que vous évoquez me parait être la caisse basique que vous pouvez achetez, qui ne doit pas couter bien cher je présume. A vous de choisir la couleur !