Plusieurs questions :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai plusieurs questions

1) le matin je sort mon chat dehors avent d aller prendre le bus sauf que mon chat me suit en courent. Je fais demi tour car après cest trop dangereux pour lui il me regarde en miaullant. Pourquoi mon chat me suis pour m attirer mon attention ?

2) J'ai un petit soucis c'est comme je suis au lycée .

Mon père met mon chat dehors pour pas qui s ennuis dans l appartement (7h30 à 12h) sauf que mon chat mange les croquettes que ma voisine mais pour les chats errants du quartier. Et mon chat en mange sauf le probleme cest que si je lui donne des croquettes sans céréales il mangera toujours dehors avec céréale. Et que si je passe au raw feeding il mangera toujours des croquettes. On m'avais dit que raw feeding+ croquettes se n'était pas bon, Et je ne sais pas quoi lui donner maintenant raw feeding ou croquettes sans cereale ? Mon futur chaton il ne sortira pas alors je serais se qui mange,

3) je dois acheter un arbre à chat mais pourquoi si je veux un beau solide et doux il faut mettre 120 euro . Pourquoi les animaleries vendent des arbres à chats pas chers 10 euro. Mais il ne sont pas solide et pas très jolie. J'ai vu sur zooplus qui vendent des beaux arbres à chats sauf que en photo en peu pas voire si il est solide et doux .

4) Voilà en caisse de transport il y a plusieurs prix mais quelles sont les cages à transports à éviter et lesquels sont bien ? ( pour le trajet vétérinaire jusqu'à chez moi)

Ps: mon chat quand je les eu à toujours connu l'extérieur car avent j habiter dans une maison.

Merci d'avoir lu :-)

32 réponses
Utilisateur anonyme

Elle ressembler à peu près à sa http://m.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/137749

C'est à dire il vaut mieux je prenne une basique sans rien dedans

il vaut mieux prendre en plastique ou en metal la cage ?

Merci :-)

Utilisateur anonyme

Pour moi ça n'a pas d'importance, du moment qu'elle est solide et bien rigide (la mienne est en plastique).

La seule chose dont tu dois t'assurer en plus de ça c'est que tu puisse l'attacher avec la ceinture de sécurité et donc qu'il est le crochet pour le faire.

Je la trouve très sophistiquée pour juste emmener le chat chez le veto.

Voilà le crochet ( un de chaque côté )

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas il fallait qu'il y a une crochet car ce que j'ai vu non pas de crochet ( en animalerie)

Merci sans le savoir j'aurais acheter une cage de transport cher et qu'il n'a pas de crochet

Utilisateur anonyme

La mienne je l'ai trouvé en animalerie (animalis). Le crochet permet de maintenir la cage en place. Après si tu es sur que quelqu'un pourra tenir la cage c'est pas indispensable.

Moi j'ai pas le choix, mon copain est rarement la quand j'emmène le chat chez le veto du coup la cage est direct sur le siège, si jamais je dois piler la cage va voler dans la voiture

Utilisateur anonyme

La caisse de transport je l'ai achetée 10€ en grande surface et elle est très bien mais pour l'instant je ne peut pas avoir un avis objectif puisque je ne l'ai utilisée qu'une fois ( pour emmener mon chat chez moi la première fois quand je suis aller le chercher) donc après je sais pas mais je pense aussi que ça ne sert a rien de prendre une cage qui coûte super cher.

Utilisateur anonyme

Ah oui, j'ai pas précisé, la mienne m'a coûté 15e.

Utilisateur anonyme

Moi je pourrais tenir la cage ou mettre sous mes pied car comme je suis mineur je n'es pas le permis

Merci

Mrdream cest vrai que sa sert pas à grand chose car au début je croyer que une cage à 30 euro était de meilleure qualité que une cage de 10 euro

Moi elle me servira quand je devra prendre mon chaton dans une association et pour amener au vétérinaire

Utilisateur anonyme

Elle est cher car elle a des gamelles sur la grille et on on peut caresser le chat au dessus

Ça, c'est vraiment, mais alors vraiment inutile...

Une caisse de transport ça va te servir à quoi ?

Dans le meilleur des cas, à emmener ton chat chez le vétérinaire une fois par an pour le rappel des vaccins.

Donc acheter un truc hyper sophistiqué et surtout très cher pour s'en servir une fois à par, c'est ridicule.

Achète la plus simple possible.

La mienne est en plastique et vraiment toute simple.

Je l'ai payé une dizaine d'euros si j'me souviens bien et elle va parfaitement pour l'usage que j'en fait.

Le petit crochet pour la ceinture de sécurité, c'est gadget.

Moi je passe la ceinture dans la poignée et ça marche aussi bien.

Par contre ce qu'il faut vraiment que tu regarde c'est les dimensions, faut prendre en fonction de ton chat.

Surtout pas trop petit.

Pour l'arbre à chat, vu que t'as pas confiance en achetant sur internet, tu n'as pas d'autre solution que d'aller voir en animalerie...

Et pour le reste, pas grand chose à faire.

Les croquettes, tu ne pourras malheureusement pas l'empêcher d'aller les manger chez la voisine.

'Fin si techniquement tu peux, mais en lui interdisant de sortir, ce qui à mon avis risque de le rendre malheureux.

Donc en gros, pas de solution.

Utilisateur anonyme

Pour les arbres à chat, il y en a des grands pas chères sur Ebay par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Arbre-a-chat-191-cm-en-peluche-bleue-foncee-poles-de-sisal/141410627566?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D33f26a06beb5487f894165c95eb8a556%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D141409079091

http://www.ebay.fr/itm/Arbre-a-chat-122-cm-en-peluche-bleue-foncee-poles-de-sisal/121439222151?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D33f26a06beb5487f894165c95eb8a556%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D2%26rkt%3D10%26sd%3D141409079091

http://www.ebay.fr/itm/Arbre-a-chat-en-peluche-grise-220-240-cm-1-niche-poles-de-sisal/121439211574?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Dfc59c5598ad94e48af2ee166ebd64e6f%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D4%26rkt%3D10%26sd%3D400774021167

http://www.ebay.fr/itm/De-Luxe-Arbre-a-Chat-Griffoir-Grattoir-grises-204cm-/271489148511?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChats&hash=item3f3603a65f

etc. j'en ai commandé un cette semaine je viendrais t'en dire des nouvelles sur la qualité ! ^^

Utilisateur anonyme

Merci

Pour les dimensions je prend quoi ?

Car comme chaque chat grandit différemment je ne sais pas quoi prendre ( car mon chat est fin )

Je ne savais pas c'était aussi des gadgets

Non la cage je m'en servirais pas tous les jours une fois par ans sauf l'année 2015 car je vais prendre un chaton dans une association

Comme mon chat à habitude de sortir depuis 12 ans il n'aime pas rester une journée complet sans sortir

Car en 2012 quand j'avais emménagé dans un appartement avec mon père pendant 5 mois il n était pas sortir et il était malheureux cest pour sa quand le laisse sortir dehors

Merci de m avoir aider

Pour arbre à chat mon père me dit va au magazin pour voir à quoi sa ressemble pour ne pas te faire avoir c'est pour sa :-)