Plusieurs maisons pour un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'apprête à accueillir un petit chat, il y a cependant un petit point qui me contrarie. Je suis encore étudiante et même si je vis la plupart du temps dans mon appartement, je me rend régulièrement chez mes parents, parfois pour plusieurs semaines... Un chat peut il s'habituer à deux maisons différentes ? Sachant qu'il est peut probable qu'il puisse aller à l'extérieur, au moins dans un premier temps.

Merci pour vos réponse

Mathilde

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Il est vrai qu'il est important pour un chat d'avoir un environnement stable. Mais cela veut surtout dire une liberté de circuler dans la maison, des interdits fixes, des repères stables dans un lieu donné.

Il y a des personnes qui emmènent leur chat en vacances ou en week-end, pour lesquels tout se déroule correctement. Pour se faire, quelques conseils: il serait bien de l'habituer dès son plus jeune âge, en laissant la cage de transport accessible pour qu'il y vienne de lui-même. Pour les transports durant l'été, il faudra penser à mettre le panier à l'ombre, avec un rafraîchissement régulier au gant de toilette. Si cela ne suffit pas, il existe des diffuseurs apaisants en vente chez votre vétérinaire.

Néanmoins, chez certains chats, ce changement d'environnement peut être mal vécu. Dans l'éventualité où votre chat aurait un caractère incompatible avec ce mode de vie, peut-être pourriez-vous discuter avec vos parents de le garder chez eux en permanence. Ce serait prudent, afin d'avoir une solution si votre chat se révèle être trop stressé.

En espérant vous avoir aidée,