Plusieurs chats peuvent-il utiliser la même litière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

es ce que plusieurs chats peuvent utiliser la même litière ? Si oui, maximum combien ?

Merci pour vos réponses

14 réponses
Butterfly37
Butterfly37

Bonjour,

nous avons deux chattes à la maison, mais c'est une vrai bataille pour les toilettes. La 1ère arrivée à la maison va faire pipi partout depuis l'arrivée de la 2ème et pourtant nous avons deux litières. Nous avons mis des prises avec des féromones, mais rien ne marche. On ne sait plus quoi faire, un petit coup de main serait le bienvenue. Merci👍

J Aime Mes Chat
J Aime Mes Chat

Bonjour

J'ai 8 chat et une petite litière et un bac de plonge qui me serre de litière la petite et nettoyer 2 fois par jour la grosse et nettoyer 5 fois par jour est-ce suffisant ou faudrait-il que je rajoute des litière ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le nombre de litières dans une maison doit être du nombre de chats + 1. Ce n'est pas grave s'ils utilisent les mêmes litières tant qu'elles sont nettoyées quotidiennement (urine et crottes enlevées chaque jour) et que vous pensez à bien mettre à jour les anti-parasitaires externe et interne.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tessachenais
Tessachenais

salut

j'aurais une question, deux chat peuvent partager une litière mais es que un chaton peut partager une seule litière avec un chat plus âgée (5ans)

merci de répondre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?